Aller au contenu

Problème avec la titulaire de la classe


Mirobolande

Messages recommandés

Je suis sur 2 mi-temps en remplacement long depuis la rentrée de janvier, suite à une instit qui a été mutée ailleurs et que je remplace.

Hier, dans l'un de ces mi-temps, la titulaire de la classe est passée se voir. Déjà, c'est tout bête, mais la porte était fermée et elle est entrée sans frapper, j'ai sursauté. Ensuite, elle ne veut pas que j'arrange la classe à ma guise, (histoires de cartons que je dois ranger dans le placard tous les mardis soirs, bref c'est SON aménagement et pas le mien), me demande si je fais du graphisme avec les GS, m'a dit que je devais donner un exercice de lecture supplémentaire aux CP tous les soirs. Déjà j'ai trouvé ça limite. Surtout annoncé comme elle l'a fait.

Concernant les CP, ça a été le clash; elle m'avait dit par email avoir fait le son oi, et en toute bonne foi j'ai fait le son suivant en sautant 2 pages de révision dans le manuel de lecture (que je n'avais pas à la maison, depuis j'ai photocopié les pages pour la 1ère période car je n'en ai pas à ma disposition). Elle a insisté sur le fait que j'avais fait les pages qu'elle comptait faire jeudi, que j'avais raté les pages de révision, et elle a commencé à dire qu'elle était responsable de la classe. Si on l'interprète ce mot, "responsable", ça va loin sur ma position, je trouve. Elle est clairement subalterne.

Si elle veut elle prépare tout à ma place et j'applique bêtement, ça me permettra de retrouver mes dimanches... :devil_2:

Je lui ai dit que j'avais fait une erreur, que ça pouvait arriver, mais qu'elle pouvait le comprendre et que si elle attendait des excuses vu comment elle me parlait elle n'en aurait pas;en gros, je résume...

Sans dire au revoir, elle est partie. Vexée, fâchée, je ne sais, mais je pense que quand on dit quelque chose on peut le faire en prenant des précautions.

Je l'ai vraiment trouvée en position de défense et d'accusatrice en même temps.

La directrice de l'école est passe me parler de cet incident...m'a dit que ce n'était pas facile pour la titulaire de voir arriver une remplaçante. Alors, pour moi, c'est facile? Je lui ai dit que cela ne changerait en rien mon attitude et que, bien sûr, pour le bien des enfants la communication continuera de se faire entre nous sur ce qui a été fait/ pas fait. Par email si on ne se supporte pas.

Jusqu'où une enseignante déjà en place a-t-elle un droit de regard sur mon mode de fonctionnement? Comment la remettre en place? que feriez-vous à ma place? Est-elle ma "supérieure"?

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème de ce type, même en remplacement long (et ce n'est pas facile de laisser sa classe) on ne s'est jamais permis de critiquer mon travail, et je suis plutôt bonne pâte.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi "responsable de la classe" ? elle est à mi-temps donnc tu es aussi "responsable" qu'elle ! si elle veut que tu bosses comme il faut, elle 'na qu'à te procurer les outils nécessaires.

Je suis à mi-temps aussi et on a les livres du maître en double pour pouvoir se déboruiller, on communique beaucoup par mail pour savoir où on en est !

Par contre, je ne sais pas quoi te dire pour que tu lui expliques tout cela ...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Quand je lis un post "coup de gueule contre les remplaçants"..ça me fait rire jaune.

Demain je suis dans une autre classe, la "titulaire" ne m'a pas envoyé de mail pour me dire où elle en était dans le fichier de maths et en lecture...Pratique pour préparer la classe...

Je préfère penser que c'est un oubli, une erreur, et je vais lui demander gentiment une seconde fois de penser à me dire mardi soir où elle est arrivée.

Impro demain? On pourra toujours critiquer mon travail, dans ces conditions.

M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le probleme!!

parles en a la directrice, histoire que les roles soient bien remis, vous etes deux mi temps, donc il n'y en a pas un qui "commande" l'autre!

c'est un travail a faire à deux

et siu elle ne veut pas voir d'erreurs ou de pages sautées il faudrait aussi qu'elle y mette du sien sinon ca ne risque pas de s'arranger

et n'est pas en agressant els gens que les infos passent mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...