Aller au contenu

valse CP


Sandrine81

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si vous aviez des idées pour faire apprendre la valse à des élèves de CP : musique, et surtout comment s'y prendre car j'avoue que je ne vois pas par quel bout commencer. :blink::sad:

Merci par avance. :wub:

Sandrine 81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais je peux t'encourager: la maîtresse de mon fils l'a fait avec sa classe de CP l'an dernier, et c'était vraiment impressionnant. Je n'aurais jamais eu une telle idée, et j'ai été carrément impressionnée de les voir danser aussi bien (mieux que moi d'ailleurs, mais ça ce n'est pas dur :noelbiggrin: ). En plus, ils ont adoré!

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, j'espère que quelqu'un d'autre ici pourra le faire.

Bonne chance, et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si vous aviez des idées pour faire apprendre la valse à des élèves de CP : musique, et surtout comment s'y prendre car j'avoue que je ne vois pas par quel bout commencer. :blink::sad:

Merci par avance. :wub:

Sandrine 81

J'ai présenter une valse au crpe l'année dernière et j'avais "élargi" sur l' apprentissage de la danse . En musique tu travailles sur le 3 temps de la valse ( 1 fort, 2 faible ) en amenant les élèves à pouvoir le reconnaitre ( marcher vite = sur tous les temps dans un espace de la pièce, marcher sur le temps fort dans l'autre espace par exemple ) puis leur apprendre à le frapper : main , main, genoux. Ensuite tu fais la même chose avec les pieds : un grand pas, 2 petits sur place, un grand pas etc.... Après j'avance un grand pas , 2 appuis sur place, je recule 1 grand pas ..., après ils font la même chose face à face en miroir : qd 1 avance l'autre recule.

Et puis si tu arrives à les faire tourner ils valsent...

Bon ça reste super théorique, en tout cas, si tu mets en place ton projet, tiens moi au courant, ça m'intéresse de voir comment tu t'y es prise

A+

Anne

Ma musique c'était j'envoie valser de Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais essayer de mettre ce que tu me dis en application car je t'avoue que j'ai commencé jeudi dernier et je suis déçue de ma séance : les élèves ont peur de danser, ils refusent, se mettent à pleurer, ne veulent pas danser avec un garçon (ou avec une fille) ... Enfin je suis preneuse de toutes les idées.

Merci encore

Sandrine 81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si vous aviez des idées pour faire apprendre la valse à des élèves de CP : musique, et surtout comment s'y prendre car j'avoue que je ne vois pas par quel bout commencer. :blink::sad:

Merci par avance. :wub:

Sandrine 81

alors finalement, as tu réussi à mettre en place ta séquence de valse?

j'ai des Cp à la rentrée 2010 et j'aimerais bien mettre en place une telle séance.

Il y a deux ans j'avais fait salsa avec des CE1/CE2 et j'avais adoré et eux encore plus!

comme toi dur dur de les faire danser en couple. mais à la fin les couples étaient fait, chacun avait ses danseurs favoris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour

Je me lance sur une valse pour notre spectacle de Noël, avec des GS/CP/CE1...et j'aimerais d'autres témoignages car j'ai peur de me planter.

Quelle musique choisir?

Et quels pas leur faire faire, juste sur le côté ou en tournant??

Merci d'avance!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...