Aller au contenu

recherche musique de Bernard Hermann


Cacaouète

Messages recommandés

Merci beaucoup. Par contre je ne suis pas musicienne et je ne sais pas trop comment je pourrais les exploiter en classe, je n'ai jamais fait cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu recherchais ces musiques, c'est certainement que tu avais un projet. Dis ce que tu comptais en faire pour que je tente de t'aider dans la même direction que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon projet est en lien avec le roman policier et je voudrais trouver des musiques qui permettent de trouver le suspense, la peur et j'ai su que Hermann en faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux par exemple te contenter de l'écoute musicale. Faire écouter 4 ou 5 morceaux très différents exprimant la joie, la peine, la peur donc, faire s'exprimer les enfants et classer les morceaux écoutés.

Choisir ceux qui pourraient illustrer un passage angoissant du roman que vous travaillez.

On peut jouer avec la voix, sur 5 ou 6 notes, en chantant la-la-la-la-la-la, restituer la joie, la peine ou la peur. Chaque enfant s'y emploie individuellement. Ils vont différencer la vitesse, le rythme pour donner l'expression voulue ( on peut le faire caché derrière un drap pour ne pas se laisser influencer par l'expression du visage et faire deviner aux autres).

En art visuel, faire dessiner le passage du roman (BD) et fabriquer un diaporama avec le fond musical choisi.

Voilà quelques pistes rapidement pensées.

Bonne zizique ! Et ne vous fichez pas trop la trouille quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...