Aller au contenu

A ceux qui ont déjà un M2: avez vous le C2i et le C1 (langue)?


kimbap

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un M1 et l'université ne veut pas me délivrer le C1 ni le C2I en prétextant que la passation n'a pas été faite dans les normes. Je me demandais si les titulaires d'un M2 avaient ces certificats, sinon je ne vois pas bien qui va pouvoir s'inscrire directement aux concours d'enseignement l'an prochain sans refaire obligatoirement le master d'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'après ce que je comprends de ton message, tu sembles penser que la validation du C2i et du niveau C1 dépend de l'obtention du M1 ou du M2 (je peux bien sûr avoir mal compris !).

En fait, l'obtention du M1 (ou du M2) ne te donne pas ces deux certificats : il faut que tu les passes. Par exemple, j'ai un M2 et le C2i, mais l'un ne dépend pas de l'autre : j'ai passé mon C2i en L3, à la fac.

Concernant le C1, idem (j'ignore si tu as fait un master de langue), il faut avoir un certificat qui prouve que tu as ce niveau (je ne sais plus si c'est le CLES qu'il faut passer). Peut-être que dans le cas d'un master de langue, il est validé automatiquement ? J'avais entendu dire que c'était le cas si on avait une licence d'anglais, mais apparemment c'est faux ; pour le master, je ne sais pas...

J'espère avoir répondu à ta question... Sinon, n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Virginie 31 a raison ces deux certificats sont indépendants du master.

J'ai également un M2 et j'avais pu passer mon C2i en L3... mais je n'ai pas de certificat de langues. J'ai vu que l'université de Cambridge fait passer les examens de niveau C1 en anglais mais le niveau me semble très élévé. Sinon l'examen du cae valide le niveau C1 mais là aussi il faut etre assez bon.

Pour ma part je vais tenter de passer le TOEIC (pour l'instant j'en suis à acheter des livres pour le préparer).

Mais je ne sais pas si des équivalences entre le score obtenu au TOEIC et le certificat de niveau C1 pourront etre obtenu. Si quelqu'un a des informations à ce niveau je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi je me suis posé la question, pq ce niveau d'anglais me fait vraiment peur !

voila ce que j'ai trouvé : http://master.epfl.ch/webdav/site/masters/...quivalences.pdf

je ne sais pas la valeur de ce tableau mais ca semble vérifié car j'ai trouvé ces scores plusieurs fois.

il y a aussi ca sur wikipédia : http://simple.wikipedia.org/wiki/English_a...tional_language

en fait les équivalences dépendent du type de TOEFL, internet, papier ... enfin si j'ai bien compris !

et perso j'ai regardé que le TEOFL qui semble un peu plus facile.

voila si vous trouvez d'autres choses je suis intéressée !

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...