Aller au contenu

L'épreuve de communication pour le pré-accord


clem82

Messages recommandés

bonsoir !

(désolée si ce sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherches)

je vais demander le pré-accord pour pouvoir continuer les suppléances l'an prochain, et on a une épreuve de communication à passer. je ne sais pas du tout en quoi ça consiste, je demanderais à la ddec lors de la prochaine réunion. mais en attendant, j'aurais voulu avoir des avis. peut-être certains parmi vous ont passé ce type d'épreuve ?

merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pareil partout mais pour Avrillé, il me semble que ça fait référence à un entretien à plusieurs personnes. Il faut savoir interagir, ne pas couper la paroles aux autres mais ne pas être effacé non plus. C'est différent de l'entretien individuel. :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! mais est-ce qu'il s'agit d'un sujet sur lequel on doit réfléchir en groupe, ou bien une activité à préparer, ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une épreuve de groupe -environ 10 personnes-

Il y a un sujet de départ : vous êtes dans le désert, votre jeep tombe en panne. Voici une liste d'objet que vous avez avec vous, classez-les dans l'ordre du pus utile au moins utile selon vous.

Le classement se fait de façon individuelle en 5 min, puis, le jury demande aux concourants d'ouvrir "le débat" .

Cela pendant 20 minutes (il me semble).

Autant dire que cela passe vite et qu'il faut justifier, argumenter, s'adresser à tes "collègues" d'aventures.

Le jury n'intervient jamais, il observe et note.

Voilà comment cet entretien s'est passé pour moi.

En espérant que cela te sera utile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci pour ton témoignage ! si mon épreuve est la même, au moins je sais d'avance comment ça se passe !

enfin je demanderais de toute façon à la prochaine réunion, mais c'était pour avoir une idée de la chose. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...