Posté(e) 16 janvier 200917 a bonsoir ! (désolée si ce sujet a déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherches) je vais demander le pré-accord pour pouvoir continuer les suppléances l'an prochain, et on a une épreuve de communication à passer. je ne sais pas du tout en quoi ça consiste, je demanderais à la ddec lors de la prochaine réunion. mais en attendant, j'aurais voulu avoir des avis. peut-être certains parmi vous ont passé ce type d'épreuve ? merci pour vos réponses !
Posté(e) 17 janvier 200917 a Je ne sais pas si c'est pareil partout mais pour Avrillé, il me semble que ça fait référence à un entretien à plusieurs personnes. Il faut savoir interagir, ne pas couper la paroles aux autres mais ne pas être effacé non plus. C'est différent de l'entretien individuel.
Posté(e) 20 janvier 200917 a Auteur ok ! mais est-ce qu'il s'agit d'un sujet sur lequel on doit réfléchir en groupe, ou bien une activité à préparer, ou autre chose ?
Posté(e) 26 janvier 200917 a C'est une épreuve de groupe -environ 10 personnes- Il y a un sujet de départ : vous êtes dans le désert, votre jeep tombe en panne. Voici une liste d'objet que vous avez avec vous, classez-les dans l'ordre du pus utile au moins utile selon vous. Le classement se fait de façon individuelle en 5 min, puis, le jury demande aux concourants d'ouvrir "le débat" . Cela pendant 20 minutes (il me semble). Autant dire que cela passe vite et qu'il faut justifier, argumenter, s'adresser à tes "collègues" d'aventures. Le jury n'intervient jamais, il observe et note. Voilà comment cet entretien s'est passé pour moi. En espérant que cela te sera utile....
Posté(e) 27 janvier 200917 a Auteur oui, merci pour ton témoignage ! si mon épreuve est la même, au moins je sais d'avance comment ça se passe ! enfin je demanderais de toute façon à la prochaine réunion, mais c'était pour avoir une idée de la chose. ^^