Posté(e) 17 janvier 200917 a Bonjour à tous, J'ai un poste fractionné cette année ( 4 classes) en tant que remplaçant maître formateur (RMA), c'est à dire que je remplace les IMF lors de leur jour de décharge. Une de mes classes est partie en classe de neige, je n'avais donc pas de classe à charge le jeudi. A 9h10, l'inspection a appelé mon école pour leur dire que je devais faire un remplacement dans une autre école! J'ai trouvé ça déplacé, avait-il le droit? surtout que je n'ai pas eu d'indemnités! Et savez-vous si je suis assurée pour effectuer un tel remplacement? Je vous remercie de votre réponse. Surtout que cela risque de se reproduire jeudi prochain! Bon week end à tous!
Posté(e) 17 janvier 200917 a Bonjour, tout comme toi, je trouve ça hallucinant, j'avais déjà lu un message à ce sujet, et en effet, j'y avais lu que certains IEN faisaient ça. Ca m'avait
Posté(e) 17 janvier 200917 a Bonjour à tous,J'ai un poste fractionné cette année ( 4 classes) en tant que remplaçant maître formateur (RMA), c'est à dire que je remplace les IMF lors de leur jour de décharge. Une de mes classes est partie en classe de neige, je n'avais donc pas de classe à charge le jeudi. A 9h10, l'inspection a appelé mon école pour leur dire que je devais faire un remplacement dans une autre école! J'ai trouvé ça déplacé, avait-il le droit? surtout que je n'ai pas eu d'indemnités! Et savez-vous si je suis assurée pour effectuer un tel remplacement? Je vous remercie de votre réponse. Surtout que cela risque de se reproduire jeudi prochain! Bon week end à tous! A ta place je me renseignerai auprès des syndicats, ça me semble louche cette histoire...
Posté(e) 18 janvier 200917 a Tiens, c'est curieux "rma", ça n'existe pas dans mon dpt...On appelle ces postes "TD"... A mon avis ,l'ien n'a pas le droit de faire ce genre de combines...S'il le fait ,exige une convocation écrite ! Moi j'en aurais parlé à un syndicat....
Posté(e) 18 janvier 200917 a C'est absolument illégal !!! Pour faire un remplacement, tu dois 1° Etre remplaçant (BD ou ZIL) 2° Recevoir une délégation de suppléance qui précise l'école, la classe le niveau, le nb d'élèves Contacte un/des syndicat(s) et la prochaine fois, envoie les se faire ....