Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

besoin de renseignements

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un poste fractionné cette année ( 4 classes) en tant que remplaçant maître formateur (RMA), c'est à dire que je remplace les IMF lors de leur jour de décharge. Une de mes classes est partie en classe de neige, je n'avais donc pas de classe à charge le jeudi. A 9h10, l'inspection a appelé mon école pour leur dire que je devais faire un remplacement dans une autre école! J'ai trouvé ça déplacé, avait-il le droit? surtout que je n'ai pas eu d'indemnités! Et savez-vous si je suis assurée pour effectuer un tel remplacement?

Je vous remercie de votre réponse. Surtout que cela risque de se reproduire jeudi prochain!

Bon week end à tous!

Posté(e)

Bonjour, tout comme toi, je trouve ça hallucinant, j'avais déjà lu un message à ce sujet, et en effet, j'y avais lu que certains IEN faisaient ça. Ca m'avait :blink:

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai un poste fractionné cette année ( 4 classes) en tant que remplaçant maître formateur (RMA), c'est à dire que je remplace les IMF lors de leur jour de décharge. Une de mes classes est partie en classe de neige, je n'avais donc pas de classe à charge le jeudi. A 9h10, l'inspection a appelé mon école pour leur dire que je devais faire un remplacement dans une autre école! J'ai trouvé ça déplacé, avait-il le droit? surtout que je n'ai pas eu d'indemnités! Et savez-vous si je suis assurée pour effectuer un tel remplacement?

Je vous remercie de votre réponse. Surtout que cela risque de se reproduire jeudi prochain!

Bon week end à tous!

A ta place je me renseignerai auprès des syndicats, ça me semble louche cette histoire...

Posté(e)

Tiens, c'est curieux "rma", ça n'existe pas dans mon dpt...On appelle ces postes "TD"...

A mon avis ,l'ien n'a pas le droit de faire ce genre de combines...S'il le fait ,exige une convocation écrite !

Moi j'en aurais parlé à un syndicat.... :sleep:

Posté(e)

C'est absolument illégal !!!

Pour faire un remplacement, tu dois 1° Etre remplaçant (BD ou ZIL)

2° Recevoir une délégation de suppléance qui précise l'école, la classe le niveau, le nb d'élèves

Contacte un/des syndicat(s) et la prochaine fois, envoie les se faire ....