Aller au contenu

Les évals de CM2 (merci aux maitres qui n'ont pas de CM2 de voter blanc)  

255 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Les boycotteurs critiquent les suiveurs.

Les suiveurs critiquent les boycotteurs.

Darcos parvient à monter les enseignants les uns contre les autres. Pendant ce temps, l'école publique continue d'aller dans le mur...

Tout à fait d'accord ,il faut cesse de se tirer dans les pattes !!!

Moi je boycotte mais à quel prix je ne sais pas :sad: .Je suis T1 inspectable l'an prochain,comme 4 des mes collègues T1 de la circo On a hésité entre refus de l'échec des élèves et refus de marcher droit (dans le mur) .J'ai fait part de ces évals aux parents ,ils comprennent mon inquiétude et la partage.

Je suis en stage pour le moment ,je ne sais pas quels vont être les résultats de notre désobeissance mais une chose est sûre même si ça ne fait que retarder l'échéance j'aurai au moins pris un décision sans suivre la masse.

Chacun doit prendre ses responsabilités et faire ses choix ce ne sont pas aux autres de leurs dire ce qu'ils ont à faire.Quelques soit ces choix restons soudés!!! :wink:

bouzou

• Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• LetsGo

21

• elsa.uzy

13

• dhaiphi

10

• nanou69

10

Posté(e)
plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche

Je ne vois pas en quoi le fait de dire que les fonctionnaires à d'autres époques (et pas seulement celle que TU cites) ont refusé d'obéir parce qu'ils trouvaient leur gouvernement injuste (comme certains aujourd'hui) est à rapprocher d'une quelconque comparaison avec les nazis. C'est toi qui fait l'amalgame, pas moi!!

Il faut apprendre, comme nos élèves, à se relire plusieurs fois. Je te conseille vivement de t'y mettre, car je trouve ton rapprochement assez insultant!

Posté(e)
plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche

Je ne vois pas en quoi le fait de dire que les fonctionnaires à d'autres époques (et pas seulement celle que TU cites) ont refusé d'obéir parce qu'ils trouvaient leur gouvernement injuste (comme certains aujourd'hui) est à rapprocher d'une quelconque comparaison avec les nazis. C'est toi qui fait l'amalgame, pas moi!!

Il faut apprendre, comme nos élèves, à se relire plusieurs fois. Je te conseille vivement de t'y mettre, car je trouve ton rapprochement assez insultant!

et pourtant tellement évident...

Posté(e)

Effectivement Karinath, Tartinette et d'autres nous reprochent ce qu'ils font eux-mêmes.

Ne perdons pas notre temps. Continuons la lutte. Au mieux, ils profiteront de ce que nous aurons obtenu, au pire, ils n'auront rien perdu. :wink:

Effectivement, aussi, Darcos, comme d'autres avant lui, arrive à diviser le corps enseignant. Mais tant pis. Je ne peux me résoudre à l'immobilisme.

Quant à dhaiphi, gauche ou droite, les réformes visant à la casse du secteur public ne dépend de leurs politiques, mais de la signature par la France de l'AGCS.

Mais chacun ses connaissances : pour certains c'est la Loi de Godwin (peu utile, mais ça fait bien) et d'autres l'AGCS (on est en plein dedans mais il faut lever la tête de son guidon pour s'en rendre compte).

Posté(e)
Quant à dhaiphi, gauche ou droite, les réformes visant à la casse du secteur public ne dépend de leurs politiques, mais de la signature par la France de l'AGCS.

Mais chacun ses connaissances : pour certains c'est la Loi de Godwin (peu utile, mais ça fait bien) et d'autres l'AGCS

Je connais la loi Godwin ET les termes de l'AGCS. La connaissance de l'une n'exclut pas la connaissance de l'autre. :wink:

Je connais également la position des altermondialistes. :smile:

Posté(e)

Mais chacun ses connaissances : pour certains c'est la Loi de Godwin (peu utile, mais ça fait bien) et d'autres l'AGCS

Je connais la loi Godwin ET les termes de l'AGCS. La connaissance de l'une n'exclut pas la connaissance de l'autre. :wink:

Je connais également la position des altermondialistes. :smile:

Le contenu de tes messages me faisait penser le contraire. :wink:

Posté(e)

Non, Namas, vraiment, il n'y a que toi, Akwabon, Daiphi et moi (ah, non, j'oubliais Alsa-Uzy qui a eu l'honneur d'avoir la carte de notre club-bulle )pour aller faire de tels amalgames ...En fait elle parlait des fonctionnaires bonapartistes.

Il faut que nous apprenions à nous relire et à mieux lire entre les lignes.

Quant à mon "rappochement insultant", je crains que tu n'aies fait un contre-sens Karinath sur les 3 lignes que j'ai écrites...Je te conseille donc de ME relire.

Je sombre dans le travers de l'ironie mais là, ça devient ubuesque votre histoire.

Surtout que je suis en grande partie d'accord avec vous sur le fond, ces évaluations sont scandaleuses parce qu'elles viennent après des années d'application des programmes 2002 à la lettre chez beaucoup de jeunes instits sortant del'IUFM et surtout des méthodes constructivistes. Elles ne pourront que mettre les élèves en situation d'échec surtout passées en janvier et faire perdre de la crédibilité aux enseignants.

Mais contrairement à vous, je respecte quand même le point de vue de ceux que vous appelez les "suiveurs". Ils ne conduisent quand même pas leurs élèves à l'abattoir ....Tout extrêmisme est porteur d'intolérance. Et là, vous arrivez aux confins de ce pays où il ne fait aps bon s'aventurer.

Pour le reste, permettez-moi de me démarquer de vos comparaisons (avec les nazis, les bonapartistes ou qui que ces soit d'ailleurs, peu importe).

Posté(e)

Non, Namas, vraiment, il n'y a que toi, Akwabon, Daiphi et moi (ah, non, j'oubliais Alsa-Uzy qui a eu l'honneur d'avoir la carte de notre club-bulle )pour aller faire de tels amalgames ...En fait elle parlait des fonctionnaires bonapartistes.

Il faut que nous apprenions à nous relire et à mieux lire entre les lignes.

Quant à mon "rappochement insultant", je crains que tu n'aies fait un contre-sens Karinath sur les 3 lignes que j'ai écrites...Je te conseille donc de ME relire.

Je sombre dans le travers de l'ironie mais là, ça devient ubuesque votre histoire.

Surtout que je suis en grande partie d'accord avec vous sur le fond, ces évaluations sont scandaleuses parce qu'elles viennent après des années d'application des programmes 2002 à la lettre chez beaucoup de jeunes instits sortant del'IUFM et surtout des méthodes constructivistes. Elles ne pourront que mettre les élèves en situation d'échec surtout passées en janvier et faire perdre de la crédibilité aux enseignants.

Mais contrairement à vous, je respecte quand même le point de vue de ceux que vous appelez les "suiveurs". Ils ne conduisent quand même pas leurs élèves à l'abattoir ....Tout extrêmisme est porteur d'intolérance. Et là, vous arrivez aux confins de ce pays où il ne fait aps bon s'aventurer.

Pour le reste, permettez-moi de me démarquer de vos comparaisons (avec les nazis, les bonapartistes ou qui que ces soit d'ailleurs, peu importe).

En ce qui me concerne, mes comparaisons sont plus animalières qu'historiques... Je parle plus facilement de moutons, ou de doux rêveurs dans leur bulle plutôt que de comparaison avec tel ou tel personnage historique. Mais bon... C'est vrai que j'aime utiliser le verbe "résister" car la définition dans le dico n'est pas réservée à une époque, un type d'actions ou je ne sais quoi d'autre.

Quant à l'intolérance, effectivement, on le devient lorsque l'on lit que certes "ces évaluations sont scandaleuses" mais on les fait tout de même passer aux gamins parce qu'on ne va pas les traumatiser (quoique...) et que c'est une demande hiérarchique !

Posté(e)

namas, lets go je trouve votre ton d'un pedant! d'un "moi je suis superieur à vous, je sais ce que c'est l'AGCS-là je ne sais quoi!!!!

ouah, bravo vous en savez des choses! vous voila rassurés, vous etes nettement mieux que vous avec votre sens critique, votre lutte acharnée contre le sinjustices, batman et robin des bois dans le meme feuilleton!

et c'est moi qui vit dans une bulle? :blink:

ok

je vois pas l'interet de poster dans "debat" si cela se resume à "jai raison tous les autres sont que des debiles, moutons, naif qui se rendent pas compte"

Posté(e)
namas, lets go je trouve votre ton d'un pedant! d'un "moi je suis superieur à vous, je sais ce que c'est l'AGCS-là je ne sais quoi!!!!

ouah, bravo vous en savez des choses! vous voila rassurés, vous etes nettement mieux que vous avec votre sens critique, votre lutte acharnée contre le sinjustices, batman et robin des bois dans le meme feuilleton!

et c'est moi qui vit dans une bulle? :blink:

ok

je vois pas l'interet de poster dans "debat" si cela se resume à "jai raison tous les autres sont que des debiles, moutons, naif qui se rendent pas compte"

Ben ouaip... C'est exactement ça ! :wink:

Posté(e)
namas, lets go je trouve votre ton d'un pedant!

Celle-là, elle est bonne !! Relis un peu ce que je dis... ça vaudrait mieux...

Posté(e)

Premières séquences de français et de maths accomplies. Beaucoup de blancs sur les livrets de mes élèves, surtout en maths.

Après avoir été sèchement accueillie par les parents d'élèves qui ont symboliquement bloqué l'école pendant une demi-heure ce matin, mon inspectrice est donc venue voir la séquence de français pour le fameux "contrôle qualité". Craignant sans doute que je prenne des libertés qui l'empêchent de remplir correctemment sa grille d'observation, elle a quand même pris la peine, avant la passation, de m'informer qu'elle viendrait m'inspecter la semaine prochaine.

Si ce n'est pas de la pression, ça y ressemble fortement...