Aller au contenu

assistant d'education et vae


bea64

Messages recommandés

Bonjour est ce que quelqu'un a tenté une vae après trois ans d'assistant d'éducation.

VAE= validation d'acquis par expérience

Je crois qu'on peut faire moniteur éducateur ou educateur spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est ce que quelqu'un a tenté une vae après trois ans d'assistant d'éducation.

VAE= validation d'acquis par expérience

Je crois qu'on peut faire moniteur éducateur ou educateur spé.

salut

il y a un BO qui est paru le 31 juillet 2008, il indique les vae accessible.il y a moniteur educateur mais pas educateur spé. Moi je viens d'entamer une vae pour le CAP petite enfance pour pouvoir passer le concours d'atsem.

lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où obtenez vous ces infos sur la vae?

Il y a un site?

Quels sont les différents choix possibles?

Il faut au moins avoir 3 ans d'expérience comme AE?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où obtenez vous ces infos sur la vae?

Il y a un site?

Quels sont les différents choix possibles?

Il faut au moins avoir 3 ans d'expérience comme AE?

merci

Oui il faut trois ans d expérience, tu peux te renseigner auprès du service du rectorat.Mais il faut savoir que l accompagnement facultatif mais fortement conseillé coute 500 pour 14 heures. Il n existe pas de financement lorsque tu es ae.

Il faut prendre rendez vous dans un cio ou greta ou point relais conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VAE pourrait m'intéresser également puisque je ne serai probablement pas appelée en tant que LC seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre et ce en quoi ça consiste, est ce qu'il serait possible que l'un(e) d'entre vous nous donne des infos supplémentaires ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VAE pourrait m'intéresser également puisque je ne serai probablement pas appelée en tant que LC seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre et ce en quoi ça consiste, est ce qu'il serait possible que l'un(e) d'entre vous nous donne des infos supplémentaires ?!

salut

il existe un site où tout est expliqué. voici le lien http://www.vae.gouv.fr/

Sinon moi j'ai contacté le point relais de mon coin et j'ai rencontré quelqu'un qui m'a remis le 1er livret a remplir. Ce 1er livret sert a determiner si ta candidature est recevable. Quand tu reçois le courier qui t'informe de la recevabilité de ton dossier tu as en même temps le livret n°2. celui-ci est nettement plus difficile à remplir, c'est là que l'accompagnement est conseillé. Moi je vais bientôt commencer l'accompagnement. Je vous en dirai plus à ce moment là :wink:

bon courage

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tout lisede, je suis allée sur le site effectivement et ils expliquent bien les choses. Je vais me renseigner sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possibilités de VAE évoquées dans le BO N°31 du 31 juillet 2008 concernent les AVS, pas les AED. Est-ce qu'il existe quelque chose pour les AED?

Lisede >> Aurais-tu un lien en particulier (j'ai vu qu'il y en avait beaucup) pour avoir des infos concernant le concours d'Atsem? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possibilités de VAE évoquées dans le BO N°31 du 31 juillet 2008 concernent les AVS, pas les AED. Est-ce qu'il existe quelque chose pour les AED?

Lisede >> Aurais-tu un lien en particulier (j'ai vu qu'il y en avait beaucup) pour avoir des infos concernant le concours d'Atsem? :)

je ne sais pas s'il existe quelque chose pour les AED. Sinon il exste des sites qui prepare au concours d'atsem mais c'est payant. Si tu veux connaitre les dates du concours de ta région il faut que tu ailles sur le site du centre de gestion de ton departement.

voila si tu as d'autres questions n'hesites pas.

lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, j'ai rendez vous à l'anpe et je vais essayer d'en savoir plus concernant la VAE ... si j'ai des infos, je pense à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...