Posté(e) 18 janvier 200917 a Bonsoir à tous et à toutes, J'ai un petit doute merci de vos lumières: On est allé à la piscine ou on est alléS à la piscine ? Merci à l'avance de prendre deux minutes pour répondre si vous avez la réponse Bonne soirée
Posté(e) 18 janvier 200917 a Apparemment il y aurait un -S... http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=414793
Posté(e) 18 janvier 200917 a Auteur Merci beaucoup pour ta réponse.Intuitivement,j'aurais accordé mais doute quand tu nous tiens! Merci en tous cas!!
Posté(e) 19 janvier 200917 a Nan nan... dans "Toute l'orthographe" (Edition "Dicos d'or"), p 139, il est écrit : Le participe passé ayant pour sujet "on" se met le cas échéant au pluriel ou au féminin selon la personne que désigne ce pronom. Ex : On est allées au bois (on désignant un groupe de filles) et page 163 : on est arrivés le matin et repartis le soir. C'est la même idée pour le vous "singulier" (vouvoiement) : Vous êtes allé ramasser des lauriers (si on s'adresse à une seule personne que l'on vouvoie)
Posté(e) 19 janvier 200917 a On met un -s, j'ai eu cette discussion avec mes collègues l'année dernière