Posté(e) 21 janvier 200917 a Bonjour, je n'arrive pas a comprendre la différence entre symétrie centrale et rotation. Pouvez vous m'éclairer à ce sujet? merci
Posté(e) 21 janvier 200917 a Je ne suis pas certaine mais je pense que la symétrie centrale c'est une rotation de 180 degré. La différence est donc qu'il existe toute sorte de rotation et qu'un seul "objet" symétrique centralement.
Posté(e) 21 janvier 200917 a Oui, c'est ça : la symétrie centrale est une rotation de 180° Dans le cas de la rotation, tu as un sens, un angle et un centre .... si tu fais une rotation de 180° de centre 0, l'image sera toujours la même quelque soit le sens ! Je ne sais pas si je suis claire
Posté(e) 21 janvier 200917 a Auteur Merci de vos réponses! T'entend quoi par "l'image sera toujours la même quelque soit le sens" ? La figure est a l'envers quand on la fait tourner. Donc si je vois qu'une figure a une rotation de 180° c'est une symétrie centrale. Et si c'est un peu moins ou un peu plus de 180° c'est une rotation?
Posté(e) 21 janvier 200917 a Les figures à -10° et à 10° sont différentes et on parle de rotation. Mais une rotation de 180° et -180° c'est la même chose et c'est aussi une symétrie centrale.