Aller au contenu

Thème "la planète " des idées ???


coco17

Messages recommandés

c'est le thème du Printemps des poètes pour mars 2009. Hier le directeur queje décharge m'a demandé de prévoir des séances juqu'à mars sur le thème de la planète pour aller avec la création poétique que les élèves font en classe. Je dois prévoir une 1ère séance pourmardi prochain et j'avoue que je suis prise de court... L'art visuel n'est pas ma tasse de thé et j'ai du mal à avoir les idées qui me viennent de suite !

Pouvez vous m'aider ? me donner des pistes ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas experte non plus mais bon voici quelques idée:

- travail autour des noms des planètes (mais je sais pas comment, construire un mot cachés avec les lettres des planètes + d'autres lettres) mais rien à voir avec un artiste

- choisir une planète, peindre une feuille en noir + petits points jaunes pour étoiles + peindre la planète qu'on a choisie en couleur, découper et coller sur le ciel noir.

- faire les planètes à l'échelle en pâte à sel ou pâte à modeler + le soleil en énorme sur du craft

- mon conseil c'est d'utiliser ton thème et de faire un travail à la manière de ... quelqu'un que tu choisis. Comme ça tu travailles sur les planètes et sur les artistes à la fois.

Mais choisis des objectifs du genre: travailler telle technique... tu vas voir qui l'a fait... tu cherches à l'adapter à ton thème.

Ou tu cherches si un artiste contemporain a travaillé sur les planètes et tu fais à sa manière.

voici 2 adresses sympa

http://www.ruffieux.com/som2.html

http://alecks.free.fr/index.php/categorie/...3/arts-visuels/

c'est le thème du Printemps des poètes pour mars 2009. Hier le directeur queje décharge m'a demandé de prévoir des séances juqu'à mars sur le thème de la planète pour aller avec la création poétique que les élèves font en classe. Je dois prévoir une 1ère séance pourmardi prochain et j'avoue que je suis prise de court... L'art visuel n'est pas ma tasse de thé et j'ai du mal à avoir les idées qui me viennent de suite !

Pouvez vous m'aider ? me donner des pistes ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci , merci !!!!

Les 2 sites que tu m'as donnés m'ont donné des idées ! Je tente une partie de la réalisation demain !

encore merci à toi pour ton aide ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...