Aller au contenu

Jeux dangereux


NOUNOU2006

Messages recommandés

Voilà je souhaiterais traiter du thème des jeux dangereux avec des CM2 en partant du visionnage d'un clip sur le jeu du foulard, et élargir à d'autres jeux dangereux. Il y en a 90. Mais je n'arrive pas à trouver des sites où je puisse trouver leur, leurs règles et leurs terribles conséquences.

Je voudrais en trouver au moins 4 ou 5. Si vous savez où je peux trouver cette info, ou si vous en connaissez et que vous puissiez me les décrire ça serait sympa.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, bien sûr, ces jeux ne doivent pas être tabou puisqu'il s'agit de sécurité, mais ce n'est pas un peu risqué que de leur montrer "ce qu'ils n'ont pas le droit de faire"? J'avais des CM l'an dernier, ils jouaient à un de ces jeux, quand on s'en est aperçu, on a utilisé les mots pour les informer des risques, on a demandé aux parents d'être aussi vigilants. Je ne remets pas en cause la démarche, je me pose juste la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Akouvi. J'aurais peur de leur donner des idées en leur parlant de ces jeux si ce problème ne se pose pas dans la cour de récréation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jeux se déroulent surtout au collège. Je pense qu'en parler à des CM2 c'est faire de la prévention. Ce que je veux surtout faire ressurgir du débat, c'est le fait qu'il ne faut pas qu'ils aient peur de "dénoncer" ces jeux dangereux. Les mettre en garde contre l'effet groupe, et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi juste pour se faire accepter dans une bande, car les conséquences peuvent être fatales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jeux ont aussi lieu à l'école primaire voir maternelle (plusieurs témoignanges autoru de moi dès la maternelle, sauf que là les enfants ne savent que faire). je dévie le message de base juste pour dire que dans l'école d'une amie ls ont fai intervenir un pompier qui est ven expliquer la dangerosité du truc et que j'ai trouvé que c'était une très bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...