Posté(e) 21 avril 200422 a Voici un document perso, crée sous Word, comprenant huit couvertures de roman (uniquement la première de couverture) et le début du résumé de chaque roman. Avec mes Ce1/Ce2, repartis en groupes de 4, j'ai d'abord distribué les huit couvertures à chaque groupe, on les a observé puis on a fait des hypothèses sur le contenu de chaque roman. Ensuite, j'ai distribué les huit résumés et chaque groupe devait regrouper la couverture et le résumé correspondant. Enfin, j'ai demandé à chaque groupe de colorier, dans les résumés, les mots qui les avaient aidés (les mots-indices). Puis, correction collective. Ce document étant un peu trop lourd (300 ko) je l'ai placé sur mon site. Bonne lecture, et peut-être bonne utilisation Cliquez pour ouvrir le document word PS : Si soucis, contactez-moi en MP
Posté(e) 21 avril 200422 a Merci bcp Franck Mes élèves apprécient bcp ces activités. à bientôt Rachel
Posté(e) 21 avril 200422 a MERCI, MERCI et encore MERCI , tu es vraiment très sympa de partager ton travail , en plus tu m'as permis d'avoir la couverture différente que je cherchais sur l'oeil du loup! Bravo à toi et bon courage!!! Ytreza
Posté(e) 21 avril 200422 a merci Franck j'ai fait le même style d'exo avec mes ce1 : ils devront associer des extraits (à la place des résumés) à une couverture....le tout sur le thème de l'eau...je vais aessayer de l'envoyer à Mous pour qu'il le zipe...