Posté(e) 24 janvier 200917 a Je travaille actuellement autour des anaimaux de la ferme avec des ms/gs. J'aimerai aborder la locomotion des animaux, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Si j'utilise un classement, où situer le canard par exemple ? Il marche, nage et peut également voler... Si vous avez des idées... Un grand merci
Posté(e) 24 janvier 200917 a je le mettrai plutot dans l'eau ! Il est palme donc c'estr sa fonction principal. Pour ne pas trop embrouille les enfants, je n'en avais pas trop parle car en effet, il est complexe le canard !
Posté(e) 25 janvier 200917 a Auteur Personne n'a travaillé la locomotion des animaux avec des ms/gs ?
Posté(e) 25 janvier 200917 a Personne n'a travaillé la locomotion des animaux avec des ms/gs ? Si mais après une observation directe dans un zoo.
Posté(e) 25 janvier 200917 a Question bête, pourquoi ne pas mettre un animal qui utilise différents types de locomotion dans plusieurs cases ? Autre question existentielle, quand un canard se déplace sur l'eau peut-on dire qu'il nage ? pour moi, la nage, c'est DANS l'eau, comme un poisson... mais bon...
Posté(e) 25 janvier 200917 a nous, on avait mis "dans l'eau" ceux qui etaient equipes avec des nageoires ou des palmes ! dOnc, cancard, grenouille et poisson font parite de la meme famille. L'important est de choisir un critere de classification et de s'y tenir