Aller au contenu

"Zozo la tornade" et "graine de monstre"


steffy81

Messages recommandés

Bonjour,

je suis BD et j'ai appris que prochainement je vais faire un remplacement dans une classe de CP/CE1. La titulaire de la classe m'a expliqué qu'elle voulait travailler sur les livres "Zozo la tornade" et "Graine de monstre " avec les CE1. N'ayant pour le moment pas ces livres à ma disposition, j'ai consulté internet pour avoir des résumés de ces récits, mais je voudrais savoir si vous avez déjà travaillé sur ces livres, et surtout comment. Cela me permettrait de commencer à me faire une idée sur la façon d'aborder ces livres.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur "Zozo la tornade" il y a quelques années (il y a 9 ou 10 ans) avec une classe de CE2. Je ne me souviens plus très bien du texte, sauf que ce n'était pas spécialement facile pour eux alors avec des CE1 de maintenant je doute :blink:

Par contre je ne connais pas "Graine de monstre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur "Zozo la tornade" il y a quelques années (il y a 9 ou 10 ans) avec une classe de CE2. Je ne me souviens plus très bien du texte, sauf que ce n'était pas spécialement facile pour eux alors avec des CE1 de maintenant je doute :blink:

Par contre je ne connais pas "Graine de monstre".

merci beaucoup pour cette info boussinou!

ne sachant pas du tout le niveau en lecture de cette classe, je pense que je vais plutôt prévoir l'étude d'un autre album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne sachant pas du tout le niveau en lecture de cette classe, je pense que je vais plutôt prévoir l'étude d'un autre album.

Je pense que tu fais bien, j'ai vérifié ensuite sur différents sites, ils proposent "Zozo" à partir de 8 ou 9 ans. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...