Posté(e) 24 janvier 200917 a Je compte faire les homonymes en vocabulaire avec mes CM. Lorsque vous traitez ce thème, donnez vous une liste de mots à apprendre? Si oui, les quels? Où pourrais-je avoir des exemples?
Posté(e) 24 janvier 200917 a Auteur Je compte faire les homonymes en vocabulaire avec mes CM. Lorsque vous traitez ce thème, donnez vous une liste de mots à apprendre? Si oui, les quels? Où pourrais-je avoir des exemples? J'ai trouvé des exemples...mais il y en a tellement. Comment gérez-vous? (je veux bien leur faire apprendre mais je leur fais déjà apprendre desmots pour la dictée et des mots invariables, ça risque de faire beaucoup)
Posté(e) 18 novembre 200916 a J'ai le même problème. Les enfants ont découvert la notion d'homonymes par le biais du texte de Devos (Caen quand....) Ils ont ensuite fait des exercices d'application mais certains élèves ne connaissent toujours pas les orthographes des homonymes. Comment faites-vous ? Un répertoire peut être ? Merci d'avance pour vos idées.
Posté(e) 18 novembre 200916 a Honnêtement je ne suis pas une fan du tout d'une séance sur les homonymes et surtout pas d'une liste d' homonymes à apprendre : c'est une vraiment trop galère pour les enfants dyslexiques ! Personnellement, je préfère les voir dans des séances bien distinctes pour pouvoir les identifier selon leur nature ou leur signification et non comme étant surtout des mots qui se ressemblent.