Aller au contenu

Parents académie de versailles


Breizhine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me renseigner concernant les absences de professeurs dans les établissements scolaires de vos enfants?

La lc de versailles souhaiterait connaître s'il y a des enseignants qui ne sont pas remplacés, dans quelles écoles et depuis combien de temps.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me renseigner concernant les absences de professeurs dans les établissements scolaires de vos enfants?

La lc de versailles souhaiterait connaître s'il y a des enseignants qui ne sont pas remplacés, dans quelles écoles et depuis combien de temps.

Merci beaucoup

Pour la première fois, une des enseignantes de mes enfants n'a pas été remplacée durant son absence. Il faut dire que nous avons un ZIL rattaché à l'établissement, et qu'en général, c'est très rapide. Mais il y avait deux maîtresses malades en fin de semaine dernière, et celle de ma fille (CE2) n'a pas été remplacée pendant deux jours. On est encore loin de la situation catastrophique qui règne dans le secondaire, mais la situation ne s'améliore pas. Je n'ai pas connaissance d'absences longues non remplacées sur ma ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas croisé un ZIL... Dans ma circonsription, tous les ZIL (ou presque ! ) sont sur des remplacements longs, donc aucune chance d'avoir un ZIL quand un collègue est absent... Au mois de janvier, une collègue a été absente 10 jours, pas de remplacement, puis un autre une semaine, pas de remplacement et encore une autre une semaine, pas de remplacement...On a tourné tout le mois de janvier avec 5 ou 6 élèves de plus par classe...

Jeudi dernier au matin, 3 collègues absents (sur une école de 7 classes)... pas de ZIl de dispo, on a réparti les élèves...17 à 18 élèves de plus par classe... je vous laisse imaginer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info,

Qu'en pense les parents??

je suis LC et maman et ma fille m'a dit que vendredi elle a eu 6 élèves en plus dans sa classe, faute de remplaçants, je trouve cette situation très dommageable

j'aimerai bien que les parents manifestent leur mécontentement.

serait -til possible d'avoir le nom des écoles, tu peux me les enoyer par Mp, si cela te dérange de le mentionner sur le forum

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...