Posté(e) 25 janvier 200917 a bonjour, je recherche pour travailler avec mes MS, un livre dont l'histoire se passe en hiver. Je ne souhaite pas de livre SUR l'hiver mais plutot l'histoire d'un peresonnage pendant cette saison meme si elle n'est pas expliquee. (on a deja fait les changements dus a l'hiver). merci !
Posté(e) 25 janvier 200917 a Il y a aussi la Moufle de Diane Barbara. Tu peux faire une super msie en réseau. C'est top ! Je bosse dessus en ce moment avec les moyennes sections.
Posté(e) 26 janvier 200917 a Il y a aussi la Moufle de Diane Barbara. Tu peux faire une super msie en réseau.C'est top ! Je bosse dessus en ce moment avec les moyennes sections. Après la moufle, j'ai travaillé sur "les bons amis", histoire d'amitié et solidarité qui se passe en hiver. Tu trouveras des docs sur Materalbum. Ci joint une fiche perso: graphismes_simples_MS.doc
Posté(e) 26 janvier 200917 a Auteur merci a vous, je vais maintenant essayer d'en voir davantage sur ces ouvrages
Posté(e) 26 janvier 200917 a en lien avec la moufle (au niveau du système narratif si je ne me trompe pas) : le bonnet rouge (album)
Posté(e) 26 janvier 200917 a bonjour, je recherche pour travailler avec mes MS, un livre dont l'histoire se passe en hiver. Je ne souhaite pas de livre SUR l'hiver mais plutot l'histoire d'un peresonnage pendant cette saison meme si elle n'est pas expliquee. (on a deja fait les changements dus a l'hiver).merci ! Je pense à trois ouvrages : C'est l'hiver de Stéphanie Blake Vive la neige de Kazuo Iwamura une taupe sous la neige (superbe!) de Jonhathan Emmet
Posté(e) 26 janvier 200917 a "à trois on a moins froid" de Elsa Devernois et Michel Gay. Une exploitation sur le site de materalbum.