Aller au contenu

nouvelle pub pour organisme soutien scolaire


del-22-08-2010

Messages recommandés

je viens de voir la dernière pub vantant les mérites du soutien scolaire chez A*******... Lewis Carroll est représenté pendant son enfance et la pub vante les talents futurs de l'individu. :smile:

Avant de construire la publicité, l'agence de pub aurait peut-être du s'informer sur la vie de Lewis Carroll, pédophile victorien confirmé. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me coucherais moins otte ce soir je en conaissais pas cet aspect de la vie de l'écrivain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de construire la publicité, l'agence de pub aurait peut-être du s'informer sur la vie de Lewis Carroll, pédophile victorien confirmé. :blink:

Quelle boulette ! :lol:

Quelqu'un a regardé Envoyé Spécial de jeudi dernier qui parlait des sociétés du soutien scolaire ?

C'était édifiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de construire la publicité, l'agence de pub aurait peut-être du s'informer sur la vie de Lewis Carroll, pédophile victorien confirmé. :blink:

Quelle boulette ! :lol:

Quelqu'un a regardé Envoyé Spécial de jeudi dernier qui parlait des sociétés du soutien scolaire ?

C'était édifiant !

Oui de la véritable escroquerie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les talents futurs de l'individu. :smile:

Lewis Carroll, pédophile victorien confirmé. :blink:

Le fait d'être "pédophile victorien" n'enlève rien aux qualités littéraires de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de construire la publicité, l'agence de pub aurait peut-être du s'informer sur la vie de Lewis Carroll, pédophile victorien confirmé. :blink:

Quelle boulette ! :lol:

Quelqu'un a regardé Envoyé Spécial de jeudi dernier qui parlait des sociétés du soutien scolaire ?

C'était édifiant !

Oui, je voulais lancer un post là-dessus justement. Pour ceux qui n'auraient pas vu le reportage, je vais raconter en bref.

Ça commence avec un cours d'anglais filmé en caméra caché. Le mec avait un accent affreux.

La journaliste du reportage s'est faite recrutée successivement à Acadomia, Complétude, Keepschool, etc. Toutes les boîtes l'ont recrutée en un-quart d'heure express sans vérifier ses diplômes et son casier (sauf Complétude).

Une nana qui s'était fait recrutée par Acadomia racontait qu'on lui demandait de donner des cours de psycho alors qu'elle n'en avait jamais fait.

À un moment, un entretien à Acadomia était filmé : la candidate (étudiante en école de commerce) devait se défendre sur le COD et le COI. Sur trois phrases (avec deux COI et un CCL), elle a réussi à trouver trois COD. C'était fort. Le pire, c'est la recruteuse qui a validé son entretien et qui n'a bronché sur aucune des énormités de la candidate ! La journaliste lui a demandé dans quel secteur elle bossait avant. Elle a répondu la grande distribution. C'est très lié à la pédagogie effectivement...

La consigne qu'on donnait aux recrutés était de baratiner comme quoi ils étaient profs en activité.

Bref, ça m'a sidéré. Et dire que je me trouvais pas au niveau pour postuler à Acadomia ! Mon diplôme de PE, c'est une mine d'or dans ce cas-là ! :D Mais franchement, à 60 € de l'heure, c'est de l'escroquerie pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je voulais lancer un post là-dessus justement. Pour ceux qui n'auraient pas vu le reportage, je vais raconter en bref.

Je n'ai pas réussi à trouver une vidéo sur le net de ce reportage.

Dommage !

J'ai adoré le cours sur le COD / COI. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aussi le reportage...mon dieu pauvres enfants et pauvres parents qui paient pour ça!!!

Le COD/COI...."attention là c'est un piège...les champignons se cachent sous quoi? les arbres > COD" mdr mais bien sûr!

Je croyais moi aussi ne pas avoir le niveau requis pour donner des cours mais quand je vois ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aussi le reportage...mon dieu pauvres enfants et pauvres parents qui paient pour ça!!!

Le COD/COI...."attention là c'est un piège...les champignons se cachent sous quoi? les arbres > COD" mdr mais bien sûr!

Je croyais moi aussi ne pas avoir le niveau requis pour donner des cours mais quand je vois ça....

Non, je crois que la phrase c'était "Sous les arbres poussent les champignons." Donc sujet inversé. Et là, dans un style très pédagogue, elle dit "Attention, c'est un piège." Elle finit par dire que "sous les arbres", c'est le COD. Personnellement, je pensais bien à un CCL mais j'avoue avoir eu un doute. Les phrases avec sujet inversé sont toujours casse-gueules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est qu'on demandent aux recrutés (des étudiants) de mentir aux parents, en leur disant qu'ils sont titulaires de CAPES !! C'était aux cours Legendre, les soi-disant meilleurs !!

J'espère que ce reportage va porter ces fruits !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une véritable honte de leurrer les parents en leur faisant croire qu'ils ont, face à eux, des "pédagogues compétents" !!! Je ne comprends pas pourquoi ces organismes ne sont pas plus contrôlés; ils ont tout de même pignon sur rue... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une véritable honte de leurrer les parents en leur faisant croire qu'ils ont, face à eux, des "pédagogues compétents" !!! Je ne comprends pas pourquoi ces organismes ne sont pas plus contrôlés; ils ont tout de même pignon sur rue... :mad:

C'est toujours mieux quand "on paie pour être content" dans certaines familles... :lol:

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...