Posté(e) 25 janvier 200917 a des exercices pour vous entrainer... Exercice 1 Un vaisseau spatial a mis 20 ans pour faire le voyage planète X - Terre. La planète X est située à 4,5 années lumière de la terre et une année lumière est égale à 9,5*10puissance12 km. Calculer la vitesse moyenne du vaisseau spatial exprimée en km/an. Donner le résultat en écriture scientifique. Exercice 2 Le cambrioleur Jo Laflèche jubile! Il a face à lui un coffre-fort d'un ancien modèle: il n'y a que 4 chiffres sur chacun des 8 boutons. Combien de combinaisons différentes peuvent être affichées sur ce coffre? Sachant qu'il met 10 secondes pour afficher une combinaison, combien de temps faut-il pour les essayer toutes? Le pourra-t-il en une nuit et 8 heures? Exercice 3 Quel est le plus grand nombre que l'on peut écrire en utilisant uniquement quatre fois le chiffre 2? Voilà pour aujourd'hui Bonne semaine à tous.
Posté(e) 26 janvier 200917 a Auteur alors pour le 1, j'ai trouvé V = 2,1375 * 10 puissance12...mais je ne suis pas sûre... Pour le 2 ?? 4 puissance 8 ??? Pour le 3: 2 puissance 222 ???
Posté(e) 27 janvier 200917 a Alors, pour le 1, je suis d'accord avec toi Pour le 2, je fais aussi 4 puissance 8, et je trouve qu'il faut 182h 2 min et 40 s pour essayer toutes les combinaisons soit 7 jours et quelques donc pas possible en 1 nuit et 8 heures. Pour le 3, je ne comprenais pas la question mais ta réponse me semble la bonne...