Posté(e) 26 janvier 200917 a Bonsoir, Je voudrais commencer l'éducation à l'environnement en sciences avec mes ce1-ce2... Je n'ai pas trop d'idées...auriez-vous des idées,des pistes? Merci.
Posté(e) 26 janvier 201115 a EDD CE2 dans ma classe: - point recyclage dans l'école collecte de bouchons pour une asso', de piles, de cartouches d'encre - un "protecteur de la planète" chargé des bons gestes ( éteindre les lumières aérer veiller aux poubelles de tri sélectif dans la classe, collecter pour le point recyclage ,..... et enfin chargé de rapporter des déchets verts pour notre lombricomposteur) - programme de sciences : les dechets, le recyclage ( re lombricompostage), l'eau la ressource ces états, les enjeux, le cycle etc..., les écosystèmes, les gestes pour la planète cf N. Hulot - chorale chants autour EDD Voilà pour moi après il reste bien d'autres pistes la pollution, le bio (kit gratuit), la déforestation, les NRJ etc ...
Posté(e) 30 janvier 201115 a Par quoi commencer ? comment recueillir les représentations initiales? Quelles questions ? Après, je pense partir sur le thème du recyclage, notamment celui du papier, et essayer d'en recycler en classe. Quelqu'un l'a déjà fait ? Merci
Posté(e) 27 avril 201214 a Bonjour, Quelqu'un a t'il déjà utilisé le site http://www.ecoemballages.fr/juniors/ comme support à l'une de ces séances ? Son utilisation succéderait a une visite du centre de tri de la région. Par ailleurs, connaissez vous quelqu'un qui aurait utilisé le jeu du site sos-21.com ? Je compte aussi m'en servir. Plus généralement quelqu'un a-t-il une idée de la manière de mêler EDD et TICE ? Merci!
Posté(e) 27 avril 201214 a Dommage que le post date un peu. Modestement voici mes recherches documentaires pour aider mes élèves à réfléchir sur L'EEDD. Il s'agit de fiches documentaires pour élèves. Je vais travailler aussi à partir des affiches de Yann Arthus Bertrand des 4 derniers KITS Le tout est visible ici: http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2012/04/25/dossier-sur-le-developpement-durable-eedd-pour-cycle-2-et-cycle-3/