Aller au contenu

Redoublement possible en PE2?


kikinette26

Messages recommandés

BONJOUR, je suis en pe2 et je suis en très très grande difficultés.

est ce qu'il est possible de redoubler (je pose cette question car avec la réforme des iufm...) ?

à votre avis, est ce qu'ils regardent tous les bulletins jusqu'à la fin de l'année scolaire ou c'ets joué d'avance. merc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, je suis en pe2 et je suis en très très grande difficultés.

est ce qu'il est possible de redoubler (je pose cette question car avec la réforme des iufm...) ?

à votre avis, est ce qu'ils regardent tous les bulletins jusqu'à la fin de l'année scolaire ou c'ets joué d'avance. merc!

bonsoir, qu'appelles tu en très très grande difficulté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quel centre avec quel niveau de classe?

A mon avis on regarde l'ensemble des évaluations jusqu'à la fin de l'année, donc si tu t'améliores, ca devrait passer! Surtout si tes préparations sont sérieuses. Reste positive et fais de ton mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfèrenrester anonyme complet

cm1/cm2

Tu es dans quel centre avec quel niveau de classe?

A mon avis on regarde l'ensemble des évaluations jusqu'à la fin de l'année, donc si tu t'améliores, ca devrait passer! Surtout si tes préparations sont sérieuses. Reste positive et fais de ton mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as 4 possibilités:

1/ soit ton dossier est jugé satisfaisant pour stage et iufm alors tu es titularisé.

2/ ton dossier est insatisfaisant sur la formation iufm: tu es prolongé à l'iufm

3/ ton dossier est insatisfaisant sur tes stages (comme cela semble plutôt ton cas): tu es prolongé sur le terrain (tu restes stagiaire et tu es régulièrement visité)

4/ ton dossier est vraiment trop insatisfaisant: tu es licencié.

Cela ne changera pas cette année, et ce dans toute la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-ce qu'ils t'ont dit qu'une procédure d'urgence était déclenchée pour toi (avec plus de visites que les autres, mise en stage chez un IMF etc) ?

Ta personne de référence, c'est ton CSF, mais parfois le courant passe mal avec son CSF, dans ce cas là , demande à rencontrer le coordonnateur pédagogique pour lui demander comment l'IUFM compte t'aider à progresser dans les domaines où tu ressens des difficultés.

Pour dire vrai, c'est le Recteur qui prononce ou non la titularisation après avis du directeur d'IUFM et de l'IEN de ta circo de stage filé.

Le SR2 qui arrive bientôt va être un moyen pour toi de savoir si tes difficultés sont liées à ta classe de stage filé (parce que ce n'est pas facile de rattraper une situation mal démarrée).

Je ne viens pas tous les jours sur le forum. Pour me contacter, tu envoies un mail à sudeducation61@wanadoo.fr

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, oui il y a une procédure d'urgence qui a été déclenchée, je suis vistée presque à CHAQUE séance...ça me traumatise tout ça

je travaille jour et nuit

des fois l'impression d'être harcelée, aucun soutien, que de la "descente"

je suis blazée, dégoutée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Je vais très peu sur le forum ces temps-ci ; si tu veux, tu peux m'envoyer un mail à sudeducation61@wanadoo.fr pour prendre contact. Dans quel centre es-tu ?

Courage.

SUD61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...