Posté(e) 27 janvier 200917 a Bonjour, une petite question à vous poser. Notre directrice étant en stage, je suis censée la remplacer. Aujourd'hui un animateur débarque à 16h30, me demande les clefs du bureau, liste d'élèves, codes d'alarme pour assurer le SMA jeudi. Etant donné que nous sommes tous grévistes, j'avais déjà mis une affichette sur la porte indiquant : pas d'école, pas de cantine, pas d'étude. Fallait-il dire que le SMA était assuré alors que je n'ai rien reçu de la mairie, est-ce à l'école de gérer çà, qu'est-ce que je risque? On a demandé aux animateurs en charge du SMA de faire remonter les directeurs récalcitrants mais je n'étais pas au courant de la marche à suivre. Suis-je responsable si des parents se plaignent? Merci de m'éclairer
Posté(e) 28 janvier 200917 a Tu n'as aucune responsabilité sur ce qui peut se passer ou arriver lors du SMA, c'est à la mairie de se débrouiller en totalité pour mettre ce machin en place. Tu n'as aucune info à transmettre à qui que ce soit hormis ton IEN; c'est la mairie qui doit se charger de tout, y compris de donner les clés au personnel employé ce jour-là. Pour les listes de gamins, de toute façon, je suppose qu'elles sont déjà affichées sur les murs des classes, donc tu n'as rien de particulier en plus à faire.
Posté(e) 28 janvier 200917 a Par ailleurs les animateurs ont le droit d'utiliser les locaux mais en aucun cas ils n'ont le droit d'utiliser le matériel pédagogique de l'école ( feutres, papiers, jeux....)
Créer un compte ou se connecter pour commenter