Posté(e) 28 janvier 200917 a bonjour, que pourrais-je faire avec des CM1 sur une séance de patinoire? il s'agit d'un remplacement, et je n'ai jamais eu l'occasion d'emmener une classe à la patinoire!! apparemment la classe fonctionne avec des ateliers....à part un atelier de slalom, je n'ai pas vraiment d'idées.. qui pourrait me donner quelques indications? merci d'avance.
Posté(e) 28 janvier 200917 a Ca peut paraître bête mais AVANCER tout simplement. Ca a l'air facile, mais qui dit avancer dit maîtriser sa trajectoire (mettre des plots en 2 lignes parallèles), maîtriser sa vitesse et maîtriser l'arrêt ! Rien que là-dessus, tu peux faire plein de trucs, mais emmène des plots avec toi. Interdis-leur de se tenir, ou de tenir les plots : l'équilibre passe par un apprentissage individuel, à chacun de trouver son équilibre avec le temps qu'il lui faut -> plusieurs ateliers disséminés, ne serait-ce que pour les niveaux très disparates que tu vas rencontrer. (tu peux voir les idées que j'ai mises dans le sujet Rollers en CE1 pas loin en dessous de celui-ici, ça donnera des idées (mais attention, sur la glace, on ne freine avec la même intensité que sur le sol !)
Posté(e) 29 janvier 200917 a Auteur Merci pour ces indications, je vais également aller faire un tour sur le sujet dont tu me parles!!!