Aller au contenu

Durée des indemnités du rectorat


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, Pe1, je viens (enfin) de recevoir ma confirmation d'indemnités par le Rectorat. Il semblerait que j'ai le droit à 700 jours d'indemnités. Parfait. Mais en me renseignant autour de moi, il semblerait qu'on reçoive, après l'envoi du dossier AIS, une deuxième feuille comme quoi, on ne saurait payé que le temps de la formation, donc que jusqu'en juin.

Mes interrogations sont les suivantes:

- pendant combien de temps a-t-on le droit d'être payé par le Rectorat ?

- la formation n'est que de 10 mois.Mais j'ai fais plus d'un an de suppléance.Qui me paye les deux mois restant ?

- en gros, comment ça marche ???

J'apprécierais beaucoup d'avoir quelques informations, surtout que j'ai l'intention de déménager (avec donc loyer plus élevé) mais j'aimerais être fixé sur la durée de mes indemnités (pour éviter de me retrouver sans rien dans 4 mois).

Merci d'avance !!

Chibi_mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai aussi reçu ma notification de droits du rectorat qui me donnait droits à 700 jours puis j'en ai reçu une seconde qui m'annonçait 298 jours c'est à dire la durée de la formation.

Il semblerait (une amie est allée se renseigner directement au rectorat) que ta durée d'indemnisation soit liée au nombre précis de jours où tu as travaillé (congés payés compris). Pour ma part, j'ai aussi fais un an de suppléance mais les ASSEDICS m'ont annoncé que je n'aurai le droit qu'à ce que le rectorat me donne et que si cela se terminait avant ils ne complèteraient pas . Donc à la fin de me formation, je dois reprendre contact avec les assedics pour modifié mon dossier et voir si j'ai le droit à quelquechose!

Voila j'espère t'avoir éclairé, il ets vrai que cest légèrement complexe et très long (Je ne suis toujours pas payée.............. :sad: !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilou44 pour ces infos. Quelqu'un m'a dit aujourd'hui que les Assedics prenaient la suite à la fin de nos droits du Rectorat mais est-ce vraiment sûr ? De plus, cela promet encore des délais pas possibles avec transfert de dossier. Je vais essayer de me renseigner un peu plus mais pas évidemment car tout le monde semble dans une situation différente !!

Je croise les doigts, je devrais être payée le 2 février.

En attendant, si d'autres sont dans la même situation ou en savent plus, qu'ils n'hésitent pas !!

Chibi-mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour, je vais devoir arrêter les suppléances car je suis prise en PE1 et j'aurais voulu savoir à combien les indemnités du rectorat s'élevaient, si cela n'est pas indiscret bien entendu... Merci pour vos réponses...

Breizhgwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le rectorat n'a toujours pas fini de traiter mon dossier (pour l'année 2008-2009) donc je me dis qu'ils ne vont pas pouvoir tenir compte du temps de ma formation...J'en ai marre,depuis mai je n'arrive pas à joindre celle qui s'occuper de mon dossier et ses collègues prennent mes messages pour lui transmettre mais ne peuvent rien faire à sa place..

Un conseil aux nouveaux PE1: s'y prendre le plus tot possible et les appeler régulièrement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais devoir arrêter les suppléances car je suis prise en PE1 et j'aurais voulu savoir à combien les indemnités du rectorat s'élevaient, si cela n'est pas indiscret bien entendu... Merci pour vos réponses...

Breizhgwen

C'est au prorata de ce que tu as fait dans l'année. Tu peux calculer en ligne via les assédics, ici. Ce sont les assédics qui font le calcul, mais c'est l'inspection académique qui te paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis suppléante depuis presque deux ans. jusqu'à maintenant j'ai toujours travaillé à temps plein, mais pour la rentrée, on ne me propose qu'un mi-temps. je sais que l'inspection académique peut compléter. mais dans quelles conditions, pour quelle durée et quelle indemnisation? merci de bien vouloir me répondre pour que je puisse avoir un ordre d'idée avant de pouvoir contacter l'IA qui ne réouvre que lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre afin d'obtenir des indemnités du rectorat?

Merci

- tu dois avoir ta fiche assédics jaune (si tu ne l'as pas, appelle l'inspection académique)

- tu vas au pôle emploi faire un dossier pour le chômage (inscription dès le 1er jour de la perte d'emploi)

- le pôle emploi refuse ton dossier car tu as bossé plus pour l'état que pour le privé

- tu renvoies le papier de refus et ton dossier à l'inspection académique

- tu attends et tu dois refaire en fin de mois ton actualisation sur le site pôle emploi pour continuer à toucher les indemnités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais devoir arrêter les suppléances car je suis prise en PE1 et j'aurais voulu savoir à combien les indemnités du rectorat s'élevaient, si cela n'est pas indiscret bien entendu... Merci pour vos réponses...

Breizhgwen

C'est au prorata de ce que tu as fait dans l'année. Tu peux calculer en ligne via les assédics, ici. Ce sont les assédics qui font le calcul, mais c'est l'inspection académique qui te paie.

Je suis dans le même cas, je rentre en master 2 à la rentrée. Je viens d'aller m'inscrire au pôle emploi qui ne comprend pas non plus ma démarche. J'essaye de faire une simulation mais que faut-il mettre pour le nombre de jours de congés payés depuis le départ?

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tu dois avoir ta fiche assédics jaune (si tu ne l'as pas, appelle l'inspection académique)

- tu vas au pôle emploi faire un dossier pour le chômage (inscription dès le 1er jour de la perte d'emploi)

- le pôle emploi refuse ton dossier car tu as bossé plus pour l'état que pour le privé

- tu renvoies le papier de refus et ton dossier à l'inspection académique

- tu attends et tu dois refaire en fin de mois ton actualisation sur le site pôle emploi pour continuer à toucher les indemnités.

samash pour l'actualisation tous les mois tu dis que tu es en formation? si oui dois-tu faire remplir une feuille tous les mois?

car on m'a dit que comme c'était le rectorat qui nous indemnisait, il y avait pas de feuille à faire remplir par l'iufm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...