Aller au contenu

Concours blanc des 13 et 14 février


emprosas

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je suis à l'iufm d'Agen en majeure hist-géo et je fais mes révisions pour le concours blanc du mois de février...

Pourriez vous me dire, pour ce qui sont dans d'autres iufm, où vous en êtes dans vos programmes et ce que vous devez réviser?

Notamment en physique et bio mineure (car nous n'avons pas encore vu toute la partie digestion et fait rapidement tout ce qui touche à la circulation sanguine et à la respiration humaine ainsi que l'écologie : donc on ne respecte pas trop l'ordre...)

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On est à l'IUFM de Pau, en histoire, on s'est arrêté à la fin des Temps Modernes (on ne sait pas si le XIX° siècle fait parti ou pas des révisions). Géographie : représentations du monde + espaces français (industrie, agricole, services).

En biologie : on a vu les fonctions de nutrition (digestion, respiration, circulation) + reproduction sexuée, asexuée)

En physique : matière + astronomie

Techno : électricité et énergie

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En géo : Europe, espaces mondiaux et on a pratiquement fini la France

En hist : on en est également à la fin des temps modernes

En bio : on a tout vu sauf tout ce qui concerne nutrition, absorption, digestion

En physique : matière, énergie, astronomie, lumière et électricité

VOILA!

Le prof nous a dit de pas prendre en compte le XIXème... après on ne sait jamais...

D'autres internautes ont-ils autre chose à proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci !

S'il y a de la nouveauté, on se tient au courant !

Bon courage !

bonjour,

Je suis pe1 a livry gargan (93) et je voudrais savoir si votre concours blanc compte pour la validation du M1 ? sachez que nous venons de faire annulez cette disposition(qui etait prévu pour nous !) par le directeur des iufm de creteil (qui regroupe 4 sites) ! nous sommes en greve depuis lundi (150 a 200 personnes en ag chaque jour ) pour obtenir le retrait de la reforme de la masterisation sous sa forme actuelle. Et vous ou en etes vous ? ca bouge ou pas ?

merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en PE1 redoublant à Bordeaux!

Comme nous sommes redoublants et que nous avons 2 fois moins d'heures que les PE1 "normaux", nous prenons le programme un peu dans tous les sens, en fonction des besoins. RESULTAT: nous avons vu l'Antiquité, la IIIème IVème et Vème république et la société aprés 1945 en Histoire, et l'Europe, l'industrie, le tourisme et les paysages ruraux en France en géo!!!!

Du coup, on ne sait pas trop quoi réviser!!! (certes, on est redoublant et on devrait tt connaitre, mais qd même!!)

Est ce que qn de Bordeaux pourrait nous dire où vous en êtes dans les programmes? (autant en hist-géo qu'en sciences d'ailleurs!!)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis en pe1 redoublement à bdx aussi.

ce que j'ai cru comprendre:histoire (selon Mr C.):jusqu'à la révolution (visiblement non incluse mais pas sure)

géo (selon Melle D.):europe, fce:indus, axe de com, fce organisée à différentes echelles, villes et reseaux urbains (pas le monde visiblement c'est d'ailleurs trés bizarre!!)

physique (MrC.): matiere astro energie

bio(Mr C): tout sauf classification evolution et fonctions de nutrition des ANIMAUX

voilà j'espère que j'ai pu vous aider!

bonne soirée

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça compte bel et bien pour la mastérisation ...

L'université de Pau s'est mise en grève apparamment mais pas de mouvement apparent à l'IUFM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

à Agen on doit réviser jusqu'à humanisme et renaissance et pour la geo : le monde, l'europe et les espaces urbains francais

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial tout ça!!!

Vous étes sur que c'est un concours blanc à l'échelle de l'académie?

Parce que là on se demande vraiment comment ils vont se débrouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...