Sauline Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Y a-t-il un texte qui nous interdit de faire les récréations dans la classe en cas de pluie ? Nous avons un tout petit préau, et lorsque tous les élèves s'y retrouvent, je trouve cela vraiment dangereux. Peut-on me reprocher de ne pas leur faire "prendre l'air" ?
balkis Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Non, mais on peut te reprocher, en cas d'incident, de ne pas avoir pris mesure de la dangerosité de la situation crée(trop d'élèves rapport à la taille du préau). Sortez à tour de rôle!
Mahina Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 C'est ce qui se passe dans mon école. Les jours de pluie, nous faisons des récréations échelonnées.
Sauline Posté(e) 31 janvier 2009 Auteur Posté(e) 31 janvier 2009 En fait, je préfère faire la récré dans ma classe, cela permet aux enfants de jouer à des jeux calmes, car même en sortant à tour de rôle, les enfants s'énervent et s'ennuient (peu de place, poteaux en plein milieu...). De plus, il y a une forte résonnance. Comme je suis dans une école où les gens sont prompts à faire des reproches pour tout et rien( et du genre à appeler l'inspecteur pour se plaindre), je veux juste être sûr que l'on ne puisse rien me reprocher.
cath056 Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Moi je me pose la question inverse : je fais sortir mes élèves sous le préau en cas de pluie, et je me demande si je ne vais pas bientôt avoir des réclamations de parents pour me demander de faire mes récrés dans la classe ou dans la salle de motricité "pour qu'ilssoient bien au chaud". Seulement je me fatigue déjà toute la journée pour avoir le calme à l'intérieur des locaux, donc je ne me vois pas autoriser d'un coup à l'intérieur un bruit monstre juste pendant les heures de récré ; ni forcer les enfants à faire attention de ne pas parler fort toute la journée en continu... Donc la réponse m'intéresse aussi.
mamiebrossard Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Perso récré dans la classe et ils adorent D'ailleurs quand il a fait -12, on est resté aussi à l'intérieur à la demande des enfants ! Ils font des jeux : c'est plus bruyant certes mais ils savtn que si vraiment trop de bruit, on arrête tout donc en général, ça se passe super bien
dada Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Tu es garante de la sécurité des élèves, ils ont une récréation ( qui est obligatoire mm si elle est dans la classe) je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher.
Araneda Posté(e) 2 février 2009 Posté(e) 2 février 2009 Par principe récréation décalée (cycle II/Cycle III), et ensuite chacun fait comme il veut puisque dans le cas de récré décalée les services de cours sautent. Les élèves adorent rester en classe et ca permet de faire un peu de rangement et les ayant à l'oeil !
Sauline Posté(e) 3 février 2009 Auteur Posté(e) 3 février 2009 Et surtout, ils sont beaucoup plus au calme que sous ce préau. Merci pour vos réponses, je continuerai donc à les garder en classe les jours de pluie.
helenel Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Spécialiste des incidents dans les récrés "hors créneau", je demande : quand on fait récré échelonnée pour cause de météo, les horaires de récré ne sont donc pas les mêmes que d'hab'... on fait quoi en cas d'accident "en dehors des horaires officiels de récré", on va nous reprocher de s'être trouvé dans la cour en dehors des horaires normaux de récré, non?
dada Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Spécialiste des incidents dans les récrés "hors créneau", je demande : quand on fait récré échelonnée pour cause de météo, les horaires de récré ne sont donc pas les mêmes que d'hab'... on fait quoi en cas d'accident "en dehors des horaires officiels de récré", on va nous reprocher de s'être trouvé dans la cour en dehors des horaires normaux de récré, non? Tu peux le justifier du fait des conditions météorologiques donc pas de souci.
helenel Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Spécialiste des incidents dans les récrés "hors créneau", je demande : quand on fait récré échelonnée pour cause de météo, les horaires de récré ne sont donc pas les mêmes que d'hab'... on fait quoi en cas d'accident "en dehors des horaires officiels de récré", on va nous reprocher de s'être trouvé dans la cour en dehors des horaires normaux de récré, non? Tu peux le justifier du fait des conditions météorologiques donc pas de souci. Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant