Aller au contenu

Projet trop long ?


Eau ferrugineuse

Messages recommandés

Voilà je viens de rédiger la trame d'un travail sur la BD que je vais faire avec mes CE2. A priori j'ai environ 15 ou 16 séances. Huit séances de découverte du support BD (travail sur le vocabulaire de la BD, onomatopées, les étapes de création d'une BD, les différents plans..etc) et 7 séances pour arriver à ce que chaque élève rédige individuellement une petite bd à partir d'un scénario qu'il aura écrit.

Mais je me pose des questions... C'est pourquoi je m'adresse à vous et notamment à ceux qui ont déjà essayé la bd en classe (je pense à Mamie Brossard dont j'ai lu le mémoire et que je remercie d'avoir fait partagé son travail)

- 1ère question : Je suis à mi-temps sur cette classe, 15 séances en comptant une par jour ça m'ammène à 8 semaines ! Est-ce que deux mois sur le même thème ce n'est pas un peu trop long ?

- 2è question : La deuxième partie de mon projet (la création) vous parait-elle trop ambitieuse pour des CE2 ? A quel résultat puis-je m'attendre, avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi mon travail s'est étalé sur l'année (puisque sujet de mémoire) et les gamais étaient tout heureux quand ils devaient me voir : au début c'était une séance par semaine et après à la fin 2 par semaine !

je ne suis pas parie de la même facon que toi pusique j'ai vu les problèmes au fur et à me sure !

par contre pour les résultats, tu as de tout ! j'ai eu des trucs supers et aussi des trucs moyens mais tous avaient à peu près compris coment en construire une ! si tu as le temps, dans 15 jours, je peux te scanner le prods des ce2 qui avaient fait ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mamie ça serait vraiment super, ça me permettrait de voir un peu à quoi je peux arriver... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis maminette je pourrais voir ça car ça m'interesse bigremment, je voudrais bosser sur la BD aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit trop long..............mais le travail individuel est peut être un peu trop difficile ...

Toutefois, ca dépend du niveau de la classe . Pense toutefois à prévoir un travail en groupes pour lees élève sen difficulté.

Eau ferrugineuse, je sais que ce travail te demande énromément de boulot mais si tu veux bien ( et tu n'es po obligée ) ton travail m'intéressera :

andre.rossini@wanadoo.fr

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...