Posté(e) 1 février 200917 a Bonjour, Avec mes GS nous avons fabriqué des petites têtes d'ourson en pâte à sel, et j'aimerais construire avec eux la fiche technique de cette réalisation pour l'envoyer à nos correspondants. Mon problème c'est au niveau de l'organisation, qu'est-ce que je peux leur demander pour qu'ils investissent réellement la tâche et que ce ne soit pas une simple dictée à l'adulte collective? Cela peut être très bien d'ailleurs, mais certains enfants n'en profitent pas, ou tout du moins ne s'investissent pas. Mais comment s'organiser? Et que donner comme consigne? Est-ce réalisable? merci
Posté(e) 1 février 200917 a Bonjour,Avec mes GS nous avons fabriqué des petites têtes d'ourson en pâte à sel, et j'aimerais construire avec eux la fiche technique de cette réalisation pour l'envoyer à nos correspondants. Mon problème c'est au niveau de l'organisation, qu'est-ce que je peux leur demander pour qu'ils investissent réellement la tâche et que ce ne soit pas une simple dictée à l'adulte collective? Cela peut être très bien d'ailleurs, mais certains enfants n'en profitent pas, ou tout du moins ne s'investissent pas. Mais comment s'organiser? Et que donner comme consigne? Est-ce réalisable? merci Tu peux peut-être t'y prendre en deux étapes. 1- Tu peux leur faire refaire une tête d'ourson; tu prendras des photos, étape par étape. Ensuite, il s'agira de remettre les photos dans l'ordre de la réalisation, en commentant les photos ( faire une sorte d'album-écho ). Bien sûr, ce n'est pas une véritable fiche technique et ça sera du langage oral. 2- Si tu veux pousser jusque là, il faudra choisir les étapes clé de la réalisation et symboliser avec eux pour faire tenir tout ça sur une seule affiche, en reprenant ce qui a été dit pour les photos de l'étape 1 et en transcrivant dans un langage écrit.