Aller au contenu

docs d'accompagnement.


dindedu69

Messages recommandés

Bonjour,

savez-vous si il existe toujours avec les nouveaux programmes, des docs d'accompagnement en histoire-géographie et si oui, savez-vous où les trouver ??? :cry: J'ai déjà pas mal cherché et pas l'ombre d'un dossier à télécharger...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de documents d'accompagnement avec les nouveaux programmes.

Le ministre a dit que ça ne servait à rien, que les programmes étaient assez clairs comme ça :sleep: .

Les anciens ne sont plus accessibles sur les sites officiels... mais accessibles un peu partout sur les non-officiels.

Par exemple ici pour les télécharger tous d'un coup et les avoir une bonne fois pour toutes dans son PC : http://chenapan.eklablog.fr/article-43348-...mpagnement.html

Ou bien ici pour les avoir un par un : http://www.inattendu.org/grape/spip.php?rubrique27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charivari! J'avais déjà les anciens... Mais du coup, peut-on encore s'y référencer pour le concours ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai! merci pour ta réponse! décidément ce concours était déjà compliqué mais là si il faut en plus faire référence à des docs sans que ça se voit trop ça devient... :blink: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai! merci pour ta réponse! décidément ce concours était déjà compliqué mais là si il faut en plus faire référence à des docs sans que ça se voit trop ça devient... :blink: lol

Je me disais exactement la même chose ce WE en révisant le Français... Surtout que dans les corrections des annales, ils usent et abusent des justifications basées sur les programmes 2002-7 et sur les docs d'accompagnement.

Mais bon comme ces docs ne faisaient que réfléter les positions actuelles en pédagogie et en didactique, je suppose qu'on peut changer le "Comme les programmes le préconisent" en "Comme les chercheurs en didactique le préconisent"... ça fait moins "officiel" évidemment...

Si vous avez d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut changer le "Comme les programmes le préconisent" en "Comme les chercheurs en didactique le préconisent"... ça fait moins "officiel" évidemment...

Si vous avez d'autres idées ?

pas bête comme manière d'introduire les choses !!! J'y avais pas pensé :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que dans les corrections des annales, ils usent et abusent des justifications basées sur les programmes 2002-7 et sur les docs d'accompagnement.

C'est normal car c'était les Instructions Officielles en vigueur pour le CRPE 2007.

Les Instructions Officielles n'ont changé qu'à la rentrée 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal car c'était les Instructions Officielles en vigueur pour le CRPE 2007.

Les Instructions Officielles n'ont changé qu'à la rentrée 2008.

Alors à quoi pouvons nous faire référence ??? les programmes 2008 sont quand même légers pour ce qui est de l'approche pédagogique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que dans les corrections des annales, ils usent et abusent des justifications basées sur les programmes 2002-7 et sur les docs d'accompagnement.

C'est normal car c'était les Instructions Officielles en vigueur pour le CRPE 2007.

Les Instructions Officielles n'ont changé qu'à la rentrée 2008.

Oui oui, je sais que c'est normal mais du coup ça ne nous simplifie pas les choses puisqu'on n'a pas d'annale qui corresponde vraiment à ce qu'on pourra nous demander.

Et puis c'est juste que je trouvais ça tellement pratique de justifier sur la base des programmes et docs d'accompagnement... C'était plus clair (vu que comme le dit dindedu69 les programmes 2008 sont très légers point de vue didactique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apèrs lecture approfondie des anciens docs d'accompagnement et des nouveaux programmes, je trouve que les docs d'accompagnement collent assez bien au programme d'histoire (A part quand même une différence de découpage du temps historique : Révolution qui est dans le meme temps que le XIX alors que jusque là elle était dans les temps modernes et la construction européenne qui était jusque là en géo) en revanche, ce n'est pas du tout le cas en géographie !!!

Par exemple : on étudie plus la géographie mondiale mais la place de la france dans le monde avec des points quand même spécifiques sur la francophonie par exemple !!! Alors là ça change tout et je me demande comment aborder ces différents points maintenant ??? :blink:

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...