Aller au contenu

l'iufm livry gargan en grève reconductible


nikola93

Messages recommandés

bonjour,

Aujourd'hui l'ag de l'iufm de livry a décidé d'être en grève reconductible une nouvelle AG auras lieu demain , et demain soir a lieu une nuit des iufm comme a batignolles et etiolles ne lachons pas le morceau c'est l'avenir de l'éducation qui est jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pourriez vous m'expliquer en quoi consiste cette greve, je suis PE2 .Merci

voici le blog ou tu trouveras plein d'infos , en gros on se bat contre la reforme de la formation des enseignants qui a été mise en place (suppression iufm, recrutement a bac + 5 etc ...)

si tu es a livry il y une ag quotidienne qui te permmettras de poser des questions et d'en savoir plus

http://collectifiufmlivry.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info de plus : ma prof qui fait partie du groupe qui s'occupe de la masterisation sur Paris a dit à notre classe que le nouveau statut des futurs enseignants se profilait....

Nouveau statut?? Et oui, selon elle, les nouveaux PE qui deviendront prof ne seront plus fonctionnaires, mais devraient avoir un statut spécial des sorte de CDDs de 5 ans renouvelables... tout ça pour diminuer le nombre de fonctionnaires. En échange, on aurait un bon salaire....... Mais même pour un bon salaire, je veux pas me tapper CDD sur CDD jusqu'à ce qu'on me jette à 45 ans!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à melun ça commence à bouger un peu!!!

Nous on fait une réunion d'info sur l'avenir du metier, les réformes et les différentes manières d'agir.

si qque représentant de votre iufm sont dispo pour venir discuter avec nous et nous faire part de leurs propositions d'action on les attend le LUNDI 9 FEVRIER a 12 h (iufm melun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je suis pe2 vague A sur livry. les commissions d'éva de stage pour la vague A viennent d'être annulées. de plus, à l'AG de jeudi il a été voté de mettre en place une action pour retarder (pas annuler) les corrections des copies de crpe et une motion à faire signer par les correcteurs. il y a plein d'actions sur ce site. ils barricadent les couloirs, en empêchent l'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je suis pe2 vague A sur livry. les commissions d'éva de stage pour la vague A viennent d'être annulées. de plus, à l'AG de jeudi il a été voté de mettre en place une action pour retarder (pas annuler) les corrections des copies de crpe et une motion à faire signer par les correcteurs. il y a plein d'actions sur ce site. ils barricadent les couloirs, en empêchent l'accès.

A (normalement) 4 jours des résultats des écrits j'aimerai être "rassurée".... Qu'en est-il des corrections de copies? Le mouvement a-t-il été reconduit? Les résultas seront-ils donnés à la date prévue (Vendredi)? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désolée pour la mauvaise nouvelle, mais le bruit qui circule est de retarder la remise des notes.

Bon courage quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben désolée pour la mauvaise nouvelle, mais le bruit qui circule est de retarder la remise des notes.

Bon courage quand même!

Je m'en doutais.... Même si je pense que cela est pour la bonne cause et que c'est un bon moyen de pression,

il faut avouer que l'attente sera sera longue pour nous! :sad:

Merci de m'avoir répondu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...