Posté(e) 3 février 200917 a Bonjour à tous! J'aurai besoin de conseils sur la recherche proposée par cap maths sur les droites parallèles . Est-ce qu'elle a posé des problèmes aux élèves? Est-ce qu'il y a des choses à modifier voire à simplifier??? Merci pour votre aide!!
Posté(e) 3 février 200917 a Auteur Personne n'a fait cette séance dans cap maths... Bon et bien je vais me débrouiller
Posté(e) 13 février 200917 a Désolé, je ne l'ai pas encore faite.. je pense la faire à la rentrée... Si tu l'as faite entre temps.. je suis toute ouïe de tes conseils
Posté(e) 13 février 200917 a J'ai commencé à regarder, je vais faire la séquence en période 4. Je vais certainement l'alléger un peu, ou au moins la diviser en 2. Je trouve que c'est un peu lourd en 1 fois. Je dis ça car je fais une séquence entière avant de passer à une autre, je ne suis pas forcément l'ordre des séances du manuel. Mais je n'ai jamais expérimenté la séquence, si d'autres ont des avis ?
Posté(e) 13 février 200917 a Je l'ai faite, mais je ne suis que ponctuellement Cap Maths. J'ai pris 2 séances pour la faire. Ca passe bien. Certains n'ont pas fini... Je la trouve très bien faite
Posté(e) 7 mars 200917 a Je l'ai faite, mais je ne suis que ponctuellement Cap Maths.J'ai pris 2 séances pour la faire. Ca passe bien. Certains n'ont pas fini... Je la trouve très bien faite Bonjour Cela a été fait cette semaine, ils ont bien compris, il a fallu insister sur la partie même écartement (inconnu pour eux)entre deux droites parallèles. Ils ont mesuré et comparé, bref cela semble être acquis ( évaluation quinzaine 5 réussie pour cet exercice !)