Aller au contenu

spectacle de fin d'année


mimine63a

Messages recommandés

bonjour à tous !

je recherche des idées pour le spectacle de l'école (qui a lieu dans 2 mois). j'ai toute la maternelle (5 TPS, 9 PS, 3 MS et 10 GS). je pensais faire danser les TPS PS et faire mimer un conte par les MS GS. si vous avez des idées de conte ou d'album que l'on peut faire jouer à 10 ou 13 élèves, je suis preneuse !!! merci d'avance pour vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu peux travailler sur les rondes et jeux dansés même avec les MS et les GS...Il en existe que tu peux compliquer et qui ne sont pas si faciles à réaliser...

Sinon, ma collègue a réaliser un spectacle en début d'année sur le petit bonhomme des bois. Elle avait réaliser des masques pour chaque enfant et vu que c'est un conte de randonnée un grand travai lsur l'espace avait été fait....

Création du décor (arbres, cabanes...)

Voilà!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je n'ai aucune inspiration pour le spectacle de fin d'année. Qu'est-ce que vous avez déja fait et qui a bien marché?

L'an dernier je me suis servie des musiques de 1001 souris vertes( gros succès), il y a deux ans, on avait inventé une histoire et dansé sur des musiques africaines.

(J'ai 30 GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce post car je suis déjà à la recherche d'idées pour le spectacle de Noël. :blink: En fait, plutôt que de prévoir quelque chose au dernier moment, je préfère anticiper afin que le travail pour le spectacle ait vraiment un lien avec le travail en classe. Et j'ai envie de faire quelquechose de chouette !! :smile:

Je pense travailler autour de Boucle d'or et les trois ours en période 1 (mais aussi 7 souris dans le noir par exemple).

Et autour de la petite poule rousse en période 2. Nous lirons aussi l'album "la grosse faim de petit bonhomme", nous ferons du pain...

Je ne sais pas encore exactement !!

Je cherche, je cherche (sur ce forum et ailleurs) mais je ne trouve pas d'idées... :sad:

J'aimerai bien trouver un conte à mimer par exemple ( dans le style de Pierre et le loup).

J'aurai une classe de TPS-PS-MS-GS (8 TPS-PS et 12 MS-GS)

Voilà

J'espère que vos idées (ou vos liens vers d'autres sujets de ce forum) pourront m'aider !!

Merci :wub:

Maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...