Aller au contenu

aide perso et conseil d'école quand on est ZIL


lulepiaz

Messages recommandés

Voila, je suis ZIL depuis peu dans le 92, et jusque là je n'avais le droit qu'à des remplacements de 2 jours max...et là on me colle 2 semaines sur un poste puisqu'il y a une pénurie de brigades dans ma circo, comme dans plein d'autres d'endroits apparemment.

Or hier matin, c'était mon deuxième jour, je vois en arrivant deux petites louloutes de ma classe qui m'annoncent gentiment que "normalement" (si il y avait un moyen pour radier ce mot du vocabulaire des élèves des classes que je remplace ça serait sympa) il y a aide personnalisée à 8h du mat...et qu'elles poireautent là depuis une demie heure, donc. Je leur annonce de but en blanc qu'avec moi pas de soutien puisque je ne connais pas leurs difficultés (je ne savais même pas quels élèves en bénéficiaient...), que du bon sens quoi...sauf qu'en vrai on est censés faire quoi? et-ce que ces heures doivent être assurées comme tout pe, sauf que quand on ne fait que des remplacement d'une journée, ça parrait impossible...

Je me pose franchement la question, je ne veux pas me mettre dans l'illégalité, mais déjà que je ne suis toujours pas convaincue par le bien fondé de cette aide, est-ce que je dois quand même m'y plier? La titulaire ayant choisi de faire cette aide tous les matins à 8heures. Sauf qu'elle habite à côté de l'école et moi à une heure.

Autre question, il y a un conseil d'école vendredi prochain...suis-je tenue d'y assister? j'appellerais l'inspection demain, mais je vois la réponse venir...encore une fois, est-ce que ça a du sens d'assister à une réunion d'une école que je quitterais une semaine après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi ZIL dans le 92 et je fais le soutien sauf si je ne suis là que pour une journée...J'assiste aussi aux divers conseils dans la limite de ce qu'on doit faire (je ne vais pas faire encore des heures sup' de plus ) Bon sens ou pas, tu te dois de faire ces heures et assister à des conseils (Je les choisis en fonction de l'école où je suis ;) ). Pour le soutien, tu peux peut-être exceptionnellement modifier l'heure de soutien...

De plus faire des remplacements de 2 semaines ou plus ce n'est pas une question de manque de brigades, en tant que ZIL nous remplaçons "normalement" que les arrêts maladies qui peuvent durer quelques jours ou quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...