Aller au contenu

idées arts visuels cycle 2


pike

Messages recommandés

pour mon dernier stage, j'aurais des CE1, en arts plas, je compte faire quelque chose pour la fête des mères, mais il ne me faudra pas 4 séance pour cela.

je cherche donc quelques idées pour les 2 premières séances.

c'est un discipline pour laquelle je n'ai pas beaucoup d'idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait un truc qui a bien marché en stage, l'insertion d'objets dans un dessin :

tu photocopies des objets ( ciseaux, montre, règle, crayon... tout ce que tu as sous la main) en variant les positions et les dispositions, tu donne un thème au choix( la campagne, la ville, le cirque...) et ils doivent faire un dessin incluant l'objet, mais sans le colorier, pour qu'on le reconnaisse à la fin. :P

Mes ce1-ce2 avaient adoré et même les autres classes qui avaient vu les productions dans le couloir!! :P

Désolée, j'ai pas gardé ma fiche de prep dans mon ordi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est intéressant comme idée!

dommage pour la fiche de prep! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux regarder sur les deux volumes : l'arts pla du cp au cm2 de chez retz, il y a plein d'idées sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de repenser que j'ai aussi fait une séquence sur les volumes, ça change les enfants car ils ont souvent l'habitude de travailler sur une feuille :blink: .

J'ai découpé des bandes de papiers de différentes longueurs. Ils avaient un support assez rigide ( carton ). La consigne était de construire le plus haut possible. Ils travaillaient seul ou par deux et pouvaient mettre de la couleur sur les bandes.

Il y a eu plein d'idées différentes et très interessantes car il fallait dépasser la difficulté de la souplesse des bandes de papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...