Posté(e) 4 février 200917 a Certaines communes n'ont pas assuré le SMA( 50°/.de grèvistes dans l'école) Qu'advient-t'il des élèves(prévenus) des grévistes qui se sont présentés quand même à l'école. Les non grèvistes (dont le directeur) avaient ils le droit de les renvoyer chez eux?
Posté(e) 4 février 200917 a Très bonne question. J'aimerais bien connaître la réponse ''juridique'', car ''moralement'', je pense qu'on est censés les répartir dans les classes. Mais il y en a ''marre'' du ''moralement'' correct, quand on essaie de nous imposer tout et son contraire.
Posté(e) 4 février 200917 a Alors chez nous : eleves des grevistes doivent etre "refuses" si plus de 25% de grevistes dans l'ecole, c'est a la ville de gerer... Je me suis retrouvee seule dans l'ecole lors d'une greve en octobre, le matin des enfants etaient a la garderie...j'allais pas les mettre dehors! Alors je les ai garde apres coup de fil a mon IEN qui m'a dit par contre de ne pas accepter ceux qui se presenteraient a 9h00. Les parents qui ont quand meme amenes leurs enfants a 9h00 ont ete super comprehensifs et sont repartis avec leur progeniture sous le bras