Aller au contenu

Première et deuxième partie de l'oral d'entretien


Nourgui

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, une question me turlupine. Elle est peut-être très idiote, mais je me lance : est-ce que la première partie (oral pro) et la deuxième partie (AV/LJ/M) de l'épreuve orale d'entretien sont toujours "à la suite", c'est à dire le jour du concours lors d'une même épreuve sans pause entre les deux, on a fini l'oral pro et hop on enchaîne sur notre exposé?? Ou est-ce que ça peut être deux jours différents?

Merci de m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non tu enchaines bien les 2 parties!

quand les 20 minutes de l'oral pro sont finies, le jury te le signale et te demande de passer à ton option, et hop, en 2 secondes, tu dois changer de matière et te rémémorer ton exposé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, une question me turlupine. Elle est peut-être très idiote, mais je me lance : est-ce que la première partie (oral pro) et la deuxième partie (AV/LJ/M) de l'épreuve orale d'entretien sont toujours "à la suite", c'est à dire le jour du concours lors d'une même épreuve sans pause entre les deux, on a fini l'oral pro et hop on enchaîne sur notre exposé?? Ou est-ce que ça peut être deux jours différents?

Merci de m'éclairer...

Non, c'est toujours à la suite, dans la même salle. C'est un seul oral, "double", en quelque sorte (le jury des deux demi-épreuves assiste à l'ensemble)

Tu peux apporter une petite bouteille d 'eau dans ton sac : généralement on te laisse le temps de boire une gorgée (devant le jury). Enfin, chez nous, entre l'OP et la musique, on buvait un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...! Cette double épreuve prend tout à coup une autre dimension pour moi !! Ça ne doit pas toujours être facile de rester serein si la première partie s'est mal passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Merci pour vos réponses...! Cette double épreuve prend tout à coup une autre dimension pour moi !! Ça ne doit pas toujours être facile de rester serein si la première partie s'est mal passée...

Je confirme...c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier!!! C'est pourquoi il faut prendre les quelques secondes où tu sors ton matériel (bouquins de LDJ, affiche d'arts ou partition de musique) pour faire le vide et recharger les batteries! Et puis si tu as bien bossé ton exposé ça roule... :D

C'est faisable, j'en suis la preuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non tu enchaines bien les 2 parties!

quand les 20 minutes de l'oral pro sont finies, le jury te le signale et te demande de passer à ton option, et hop, en 2 secondes, tu dois changer de matière et te rémémorer ton exposé!

Je rectifie, c'est 25min pour chaque partie, eh oui...

En effet, 10min exposé sur le thème du dossier - 15min de questions. Une fois que ces 25min sont passées, même salle et même jury, à la suite, ils te disent, bon, on va s'arrêter là, et donc maintenant, on va passer à la suite de l'oral avec l'option que vous avez choisi (arts, litté ou musique). Ils te laissent quelque sminutes pour sortir tes affaires, amis ça enchaine directement, pour 10min exposé puis 15min de questions. Et après, enfin libre!!! enfin, ... pour cette épreuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ne t'inquiète pas même si ta première partie ne se passe pas super, au moins tu sais que les 10 minutes suivantes tu vas assurer car tu connaîtras ton exposé par coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...