Aller au contenu

pistes péda


tana

Messages recommandés

Bonjour

est-ce que quelqu'un aurait des exemple de pistes pédagogiques à me donner ou des conseils pour cette partie parce que c'est là que je bloque à chaque fois.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

est-ce que quelqu'un aurait des exemple de pistes pédagogiques à me donner ou des conseils pour cette partie parce que c'est là que je bloque à chaque fois.

Merci

Bonjour !

Voici l'exemple donné par le livre de préparation au concours de chez Nathan et que je trouve super clair, et que j'ai appliqué lors de notre premier concours blanc.

PISTES PEDAGOGIQUE :

1. Faire référence aux programmes de cycle 3

(replacer la problématique du dossier dans le cadre du programme officiel)

2. Recenser les connaissances et capacités à travailler

(en se référant au socle commun)

- connaissances (avoir des repères historiques, géographiques, être préparés à partager une culture européenne etc etc)

- capacités ( situer dans l'espace un lieu géographique, mobiliser ses connaissances pour donner du sens à l'actualité etc etc)

- attitudes

3. Indiquer les pistes d'utilisation des documents du dossier en classe : dérouler une séance de classe selon un schéma du type :

-Place de la séance au sein d'une progression

- problème de départ

- documents utilisés (et organisation du travail : collectif, en groupe, individuel ...)

- déroulement possible (déroulement de la séance de travail des élèves, rôle du maître)

- production attendue (quelle trace écrite?)

Voilà, moi je trouve ça plutôt pas mal car bien structuré et ça donne quelque chose d'agréable à lire par le correcteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...