Posté(e) 8 février 200917 a L'abordez vous en classe? si oui, comment? Faut il leur faire faire des fiches d'identité sur chaque planète à partir de document? Abordez vous ce qui est constellation, étoile du berger...?
Posté(e) 9 février 200917 a JE l'ai fait en stage massé L'objectif était de construire une maquette (1 par élève) en 6 séances : 1ère séance, ils ont du écrire ce à quoi leur fait penser le système solaire, me donner leurs définitions de certains mots (étoiles, planètes ...) 2ème séance : je leur ai montré la vidéo de "c'est pas sorcier" avec un QCM (on peut trouver cette vidéo sur dailymotion) 3ème séance : travail sur les planètes, les distances au soleil, les diamètres, les particularités des planètes (gazeuses ....) 4ème séance et 5ème séance : construction de la maquette 6ème séance : évaluation (que je n'ai pas faite) Après,si tu as plus de séances, tu peux aller plus loin !
Posté(e) 10 février 200917 a Auteur OK je ne pense pas passer autant de temps car j'ai des séances d'une heure. Combien durait une séance pour toi?