Posté(e) 8 février 200917 a Bonjour, je souhaite utiliser ce livre l'année prochaine et j'aimerai savoir si certains d'entre vous l'utilise et ce que vous en pensez? J'ai vu qu'il y a un livre pour l'élève et un guide pédagogique pour le maitre. Est ce que vous avez les deux? Est ce que le livre de l'élève suffit à lui seul? J'aurai 6 Cp Ce1 l'année prichaine, faut il 1 livre par élève ou bien 1 livre pour les 6 est suffisant?
Posté(e) 8 février 200917 a Personnellement, je te le déconseille. J'avais un CP-CE1 l'an dernier et j'en avais acheté une série et je ne l'ai quasiment pas utilisée. Je pense qu'il y a d'autres manuels en découverte du monde qui sont beaucoup mieux faits.
Posté(e) 9 février 200917 a Auteur merci beaucoup pour vos réponse, au moins cela a le mérite d'être clair! Qu'est ce que vous utilisez alors?
Posté(e) 11 février 200917 a Alors je vais être plus nuancée que les autres : moi j'aime bien ce manuel, enfin surtout la démarche qu'il propose, avec toujours de l'investigation par les élèves. Je m'en sert comme base, mais je refais toujours à ma sauce ensuite. Donc, pas de manuel pour les élèves, mais pour moi
Posté(e) 11 février 200917 a Pour ma part, j'ai une méthode de lecture cette année où il y a de la découverte du monde. Je fais ce qui m'intéresse et je complète par mes propres fiches.