alexialion Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 Bonjour , Je suis a la recherche de quelques pistes pour mettre en place un projet sur la naissance, la croissance et la reproduction et la nutrition et régimes alimentaires des animaux...... tout ca pour un ce1. merci pour votre aide
Charivari Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 ben, à part un élevage, je ne vois pas trop
Plume38 Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour, Je repose la même question, si jamais quelqu'un a avancé sur ce sujet. Avez-vous fait des projets sur la reproduction et l'alimentation des animaux au CE1? Cela m'aiderai beaucoup ,
schwa Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Petit up. Je préfèrerais ne pas me lancer dans un élevage si vous avez déjà fait autrement ! C'est ma première classe et je ne me sens pas vraiment prête à me lancer dans ce genre de choses
Kokoyaya Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 On peut faire ça à distance aussi. Je ne me souviens plus où j'avais trouvé une webcam installée dans le nid de rapaces, on pouvait ainsi suivre leur petite vie (un Nest story si on veut ). Ça doit sans doute exister pour d'autres animaux dans des zoos.
Kokoyaya Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Ce n'est pas à ça que je pensais mais quelques pistes pour les oiseaux : - http://www.beleefdelente.nl/ - http://www.derby.gov.uk/dccwebdev/museum/peregrine/webcam.htm Un petit tour sur ton moteur de recherche favori te permettra de trouver des webcams pour d'autres animaux.
VALERIE69 Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Bonjour , Je suis a la recherche de quelques pistes pour mettre en place un projet sur la naissance, la croissance et la reproduction et la nutrition et régimes alimentaires des animaux...... tout ca pour un ce1. merci pour votre aide J'ai fait la nutrition et les régimes alimentaire. - voici quelques pistes 1- tu leur demande ce que à leur vais les animaux mangent (en général ils ont des idées), puis tu leur demandes comment on appelle les animaux qui mangent de l'herbe (ils devraient trouver herbivore sinon tu le donnes et tu donnes carnivores par analogie ils devraient essayer de trouver : graines -> granivores, insectes->insectivores, fruits-> fructivores. Ensuite tu peux faire une fiche récapitulatives avec un exemple de chaque. je mange.... donc je suis... comme (le nom de l'animal) et une petite photo ou dessin 2- tu les mets par groupe de 2, tu leur donnes une feuilles A3, un série de cartes d'identité animal/liste de ce qu'ils mangent et ensuite ils doivent faire des colonnes et les classes suivant leur régime alimentaire. 3- Pour la chaine alimentaire il faut expliquer avec un exemple au tableau ex : la feuillet est mangé par la chenille, la chenille est mangée par l'oiseau, l'oiseau est mangé par le renard Ensuite à eux de trouver d'autre chaines (j'ai une fiche avec des étiquettes et une ou il doivent trouver différentes chaînes possibles sur un dessin) SI tu veux je peux t'envoyer mes fiches si tu me donnes ton adresses mail. Pour la naissance, croissance, reproduction, j'ai pas car c'est ma remplaçante (qui est en master2) car en ce moment je suis en stage Langue qui le fait. Je suis preneuse si quelqu'un a.
VALERIE69 Posté(e) 19 mars 2011 Posté(e) 19 mars 2011 Bonjour , Je suis a la recherche de quelques pistes pour mettre en place un projet sur la naissance, la croissance et la reproduction et la nutrition et régimes alimentaires des animaux...... tout ca pour un ce1. merci pour votre aide J'ai fait la nutrition et les régimes alimentaires. - voici quelques pistes 1- tu leur demandesce que à leur avis les animaux mangent (en général ils ont des idées), puis tu leur demandes comment on appelle les animaux qui mangent de l'herbe (ils devraient trouver herbivore sinon tu le donnes et tu donnes carnivores par analogie ils devraient essayer de trouver : graines -> granivores, insectes->insectivores, fruits-> fructivores. Ensuite tu peux faire une fiche récapitulative avec un exemple de chaque. je mange.... donc je suis... comme (le nom de l'animal) et une petite photo ou dessin 2- tu les mets par groupe de 2, tu leur donnes une feuilles A3, un série de cartes d'identité animal/liste de ce qu'ils mangent et ensuite ils doivent faire des colonnes et les classes suivant leur régime alimentaire. 3- Pour la chaine alimentaire il faut expliquer avec un exemple au tableau ex : la feuille est mangée par la chenille, la chenille est mangée par l'oiseau, l'oiseau est mangé par le renard Ensuite à eux de trouver d'autres chaines (j'ai une fiche avec des étiquettes et une ou il doivent trouver différentes chaînes possibles sur un dessin) SI tu veux je peux t'envoyer mes fiches si tu me donnes ton adresses mail. Pour la naissance, croissance, reproduction, j'ai pas car c'est ma remplaçante (qui est en master2) car en ce moment je suis en stage Langue qui le fait. Je suis preneuse si quelqu'un a.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant