Posté(e) 8 février 200917 a Bonjour, A Noël, nous avons eu un aquarium. Je me demande ce que l'on peut élever en CM. J'ai l'impression que les élevages sont surtout faits en maternelle ou en cycle 2 ! Comment insérer un élevage dans les programmes de sciences ? Merci d'avance
Posté(e) 8 février 200917 a Dans ma classe j'ai un aquarium avec un poisson rouge, un escargot d'eau et 4 petits poissons. Ca m'a permis de voir la partie "Respiration" de "Adaptation des êtres vivants à leur milieu" en nous demandant comment les êtres s'adaptent pour respirer sous l'eau. Puis tout au long de l'année, j'ajoute des plantes ou des poissons dans l'aquarium et on fait à chaque fois des recherches documentaires.
Posté(e) 10 février 200917 a Auteur Dans ma classe j'ai un aquarium avec un poisson rouge, un escargot d'eau et 4 petits poissons. Ca m'a permis de voir la partie "Respiration" de "Adaptation des êtres vivants à leur milieu" en nous demandant comment les êtres s'adaptent pour respirer sous l'eau.Puis tout au long de l'année, j'ajoute des plantes ou des poissons dans l'aquarium et on fait à chaque fois des recherches documentaires. Pour quel niveau ?
Posté(e) 10 février 200917 a Pour une classe de CM1, mais c'est adaptable pour tout le cycle 3 pour cette partie du programme.