Posté(e) 8 février 200917 a Bonjour, je suis en PE2 et à la rentrée de février je voulais commencer des semis de graines. Je me demande si c'est trop tot ou pas. Je voulais aussi étudier la grosse faim de petit bonhomme (ce n'est paut etre pas le titre exact) et étudier la favrication du pain : du blé à la baguette. Est ce quelqu'un l'a fait ou non? Qu'en pensez- vous?
Posté(e) 10 février 200917 a Tout dépend de tes graines. Car les jardiniers ne vont pas tarder à semer en serre avant de planter au jardin. Pour les fleurs (oeillet d'inde, impatients...) se sera le moment. Donc pourquoi pas en classe. Stéphanie.
Posté(e) 11 février 200917 a Tu peux aussi penser à toutes les graines germées qui se mangent ( voir dans les magasins bio ).
Posté(e) 11 février 200917 a Vas voir sans la partie téléchargement ici . Tu vas trouver les progressions très précises et superbes de Calinours Cherche également sur le forum partie maternelle le post ad hoc et tu vas trouver photos, idées etc
Posté(e) 17 février 200917 a je suis partie de jack et le haricot magique! c est super les élèves ont bien accroché. il y a pas mal d'idées sur le net et même qulques fiches pratiques. maintenant j essaie de monter un réseau autour du thème de la plantation: j ai trouvé Toujours rien ? de Christian Voltz Si vous pensez à d'autres albums ça m'intéresse. Par contre, les progressions de Calinours sont indisponibles? Parvenez vous à les lire?
Posté(e) 18 février 200917 a Le dossier existe toujours (a pas fané celui là) dans "fiches pour l'école" : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...choses+poussent Je l'ai retrouvé en tapant "choses poussent" dans la fenêtre "Saisissez des mots clés".
Posté(e) 24 février 200917 a tu peux faire germer du blé! En 15 jours, tu auras de belles pousses. Tu peux aussi faire des semis-témoins à mettre dehors pour comparer avec ceux faits en classe.