Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

Petite question pour ceux qui ont déjà travaillé sur les animaux de la ferme:

Quels livre avez-vous utilisé?

J'ai une classe de ps-ms

J'ai déjà vu le site sur la ferme (petite-bourgogne)

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Sido

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi je vais travailler sur la ferme, mais en priorité à partir d'une visite. Côté livre, il en existe des tonnes qui traite de ce sujet, donc je n'ai pas décidé ceux que je vais leur lire. Pour les plus petits, il existe des livres avec des caches et où il faut deviner l'animal caché. (désolé, je n'ai pas les titres)

Par contre, je serais interessée par l'adresse du site dont tu parles et que je ne connais pas.

Merci d'avance.

Posté(e)

J'en ai un sous les yeux: "la ferme" de KIDIDOC chez NATHAN.

C'est très bien, tout est expliqué et tu as des volets à soulever... Mais peut être un peu trop complet (compliqué ?) pour les PS.

Posté(e)

Et il y a une émission tout à fait pédagogique en ce moment sur ce sujet: ça ne te tente pas?? :D:D:D:D oups _bl_sh_

Posté(e)

Moi je vais travailler à partir du livre "ça sert à quoi un kangourou?"

couverture.doc

Posté(e)

Avec des MS GS j'ai envie de travailler sur Poussin Noir de Rascal.

Posté(e)

N'y aurait-il pas une ferme pédagogique à visiter près de ton école ???

Les gamins adorent en général !!

Posté(e)

J'ai travaillé avec mes PS sur un album très sympa 'Du petit cochon rose qui ne voulait plus être un cochon". il permet de voir les animaux les uns après les autres, puisque le cochon veut être tour à tour un cheval, une vache, une poule... Je ne me souviens pas du nom de l'auteur, mais je sais que c'est édité chez Milan. Par contre, pour la visite de ferme, j'ai dû laisser tomber car impossible d'avoir un car (je suis sur Paris).

Posté(e)
Et il y a une émission tout à fait pédagogique en ce moment sur ce sujet: ça ne te tente pas?? :D:D:D:D oups _bl_sh_

C'est trop tentant comme remarque !! :D :P :rolleyes: Tu m'as devancée !!

Posté(e)

Vous rigolez mais on a etudié la reproduction des animaux et j'ai montré aux enfant des images de mises bas de juments etc...une gamine a dit: "eh ben tu sais maitresse je l'ai vu a la ferme a la television sauf que c'etait une vache! il y avait la poche aussi!" :blink:

bon je crois que c'est la seule chose qui peut etre educative la dedans :rolleyes:

ceci dit je reponds a la question d'origine: je vais etudier la ferme avec mes GS avec l'album "la robe de Clara" Cecile lavocat Magnard jeunesse!! :D

Je pense qu'il est abordable pour les MS! a voir! :blink:

Posté(e)
Vous rigolez mais on a etudié la reproduction des animaux et j'ai montré aux enfant des images de mises bas de juments etc...une gamine a dit: "eh ben tu sais maitresse je l'ai vu a la ferme a la television sauf que c'etait une vache! il y avait la poche aussi!" :blink:

bon je crois que c'est la seule chose qui peut etre educative la dedans :rolleyes:

ceci dit je reponds a la question d'origine: je vais etudier la ferme avec mes GS avec l'album "la robe de Clara" Cecile lavocat Magnard jeunesse!! :D

Je pense qu'il est abordable pour les MS! a voir! :blink:

Bonjour

C'est tout à fait possible

Je l'ai fait cette anée avec mes MS Sorrenza :P et ils ont bien accroché