Aller au contenu

Les ponts


nouveau départ

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille en ce moment en graphisme sur les ponts avec mes MS. Et pour la plupart ce geste est assez difficile (souvent trop pointu ou bien qui devient plus une vague...).

Je suis à la recherche d'une fiche pour leur faire travailler ce geste graphique. Si vous avez déjà une fiche toute prête dans vos placards se serait super sympa de me l'envoyer. Cela m'éviterait d'en refaire encore une moi-même... (On a déjà fait 2 fiches sur les ponts mais ils faut encore revoir ce geste). Je compte sur vous. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'étais en MS, il y avait une grande feuille sur le chevalet de peinture.

J'y avais fait des ponts...et les élèves passaient et repassaient les ponts à la peinture en libre accès.

Les "bons" refaisaient de beaux ponts et les "moins bons" repassaient par dessus des ponts bien faits.....et moi je me détendais le midi en faisant aussi un peu de peinture ! :D

J'ai remarqué que de simples points ou gommettes avec desciption du mouvement aidaient de nombreux élèves...

Dans ce cas tu sautes par dessus les points mais tu repasses sur le tracé...

Ca marche aussi pour les boucles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cleo17fr de ta réponse rapide. C'est en effet une bonne idée de leur laisser ce "travail" sur le chevalet en libre accès. Je vais voir et je le mettrai peut être en place...

Je suis preneuse de toute fiches qui sont dans vos réserves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai fait travaillé auparavant avec des petits animaux et des petits objets disposés en ligne sur la table. Les enfants doivent faire sauter leurs animaux au dessus des obstacles. Ensuite, ils ont travaillé sur ardoise, je leur dessinais un animal et quelques points alignés, ils devaient représenter la trajectoire de l'animal qui sautait, au feutre sur l'ardoise.

Pour tes fiches, s'ils ont besoin de beaucoup d'entrainement, tu devrais les mettre dans des pochettes plastifiées lisses ou entre 2 transparents pour rétroprojecteurs. Les élèves peuvent s'entrainer à faire les fiches au velleda, avant de passer au crayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai fait travaillé auparavant avec des petits animaux et des petits objets disposés en ligne sur la table. Les enfants doivent faire sauter leurs animaux au dessus des obstacles. Ensuite, ils ont travaillé sur ardoise, je leur dessinais un animal et quelques points alignés, ils devaient représenter la trajectoire de l'animal qui sautait, au feutre sur l'ardoise.

Pour tes fiches, s'ils ont besoin de beaucoup d'entrainement, tu devrais les mettre dans des pochettes plastifiées lisses ou entre 2 transparents pour rétroprojecteurs. Les élèves peuvent s'entrainer à faire les fiches au velleda, avant de passer au crayon.

Je fais d'abord un travail en motricité C'est un parcours. Pour passer les cerceaux on fait des vagues, pour passer les plots on fait des ponts, c'est à dire qu'on revient sur nos pas. J'utilise toujours cette expression revenir sur tes pas. Ensuite, on fait le trajet avec une craie sur le sol et on enlève cerceaux et plots pour voir le résultat. Ensuite en classe on fait la fiche ci jointe.

ça marche très bien pour comprendre la différence entre ponts et vagues et pour faire comprendre cette notion de revenir sur ses pas.

A réfléchir, je la referais ne format paysage plutot que la feuille en portrait (en vertical).

J'ai des fiches plus classiques si tu m'envoies ton mail en mp.

post-13017-1234119872_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...