Posté(e) 9 février 200917 a Bonjour, Aprés les vacances de février je vais en stage dans un CP/CE1. J'aimerais travailler avec eux le changement de police et la mise en page en informatique ainsi qu'en art visuel avec un peu de caligraphie. J'aimerais en plus un album à partir duquel je pourais partir aprés une lecture en classe. Il me faudrait donc un ouvrage écrit dans différentes ploices et une mise en page particulière. Connaissez-vous quelque chose de ce style? Merci d'avance
Posté(e) 18 février 200917 a Salut! Si le niveau de tes élèves le permet, un album est très interessant pour traiter les problèmes que tu veux poser voire plus. c'est "une histoire à quatre voix" d'Anthony Browne". Pas mal de compréhension fine et à la fois pas beaucoup de texte, une histoire simple pour différencier: c'est pas mal. Voilà j'espère t'avoir aider. Nao
Posté(e) 19 février 200917 a Auteur Salut!Si le niveau de tes élèves le permet, un album est très interessant pour traiter les problèmes que tu veux poser voire plus. c'est "une histoire à quatre voix" d'Anthony Browne". Pas mal de compréhension fine et à la fois pas beaucoup de texte, une histoire simple pour différencier: c'est pas mal. Voilà j'espère t'avoir aider. Nao Merci, c'est vrai que je n'avais pas penser à ce livre mais je pense que ça va être un peu dur! Je le garde quand même sous la main.
Posté(e) 19 février 200917 a coucou une histoire à 4 voix me semble compliqué à aborder en CP je propose la grosse faim du p'tit bonhomme (Delye)
Posté(e) 19 février 200917 a Bonsoir Pourquoi trouvez vous "une histoire à quatre voix" dur ? Par rapport à ce qui existe sur cet album ? Je crois encore qu'en milieu -fin de CP, c'est gérable. Le point de vue est tellement important à concevoir et ils en sont capables. Il faut prendre des risques, j'ai souvent été épaté par mes élèves. Mais il est vrai que les supports de travail sont à créer car je n'ai pas de trace à ces niveaux...