Aller au contenu

Concours blanc


emilie1882

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

je m'adresse aux personnes étant à l'iufm, pouvez vous m'indiquer jusqu'où doivent aller vos révisions pour le deuxième concours blanc de l'année s'il vous plaît? Cela me permettrait d'avoir une petite idée car je prépare seule le concours à la maison et je n'ai pas vraiment de repères...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

je m'adresse aux personnes étant à l'iufm, pouvez vous m'indiquer jusqu'où doivent aller vos révisions pour le deuxième concours blanc de l'année s'il vous plaît? Cela me permettrait d'avoir une petite idée car je prépare seule le concours à la maison et je n'ai pas vraiment de repères...

Merci!

Pour l'académie de Rennes (nous passons ce 2e concours blanc les 23 et 24 février )

Histoire : jusqu'aux grandes découvertes comprises

Géo: on a fait les espaces francais et la mégalopole européenne

SVT : fonctions de nutritions, animaux dans leur milieu, reproduction, nutrition végétale

Physique : Lumière, Matière,

Techno: Transmission de mouvement, Balance et Leviers, Energie, Electricité

Maths et Français si ca t'interesse vraiment je ferais le point sur tout ce que l'on a fait mais de tête c'est laborieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait! milles merci pour ces infos qui me sont précieuses car elles m'aident à me repérer pour mes révisions. Je suis rassurée car en histoire j'ai déjà appris par coeur jusqu'à la naissance de la République en France donc je ne suis pas en retard. ;-)

bon courage pour tes révisions!!!

Pour info je veux bien connaitre le programme de révisions pour le concours blanc 2 pour les autres iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait! milles merci pour ces infos qui me sont précieuses car elles m'aident à me repérer pour mes révisions. Je suis rassurée car en histoire j'ai déjà appris par coeur jusqu'à la naissance de la République en France donc je ne suis pas en retard. ;-)

bon courage pour tes révisions!!!

Pour info je veux bien connaitre le programme de révisions pour le concours blanc 2 pour les autres iufm.

Bonjour !

Pour l'académie de Créteil le concours blanc était la semaine dernière.

Au programme (en tout cas pour moi qui était à Torcy)

- Physique : tout

- Techno: mécanique (sauf qu'on a quand même déjà bouclé le programme)

- Bio: tout sauf les seules choses qu'on a pas encore faites (et qu'on va normalement boucler demain à savoir alimentation, digestion, absorption et fonctions de relation)

- Histoire: jusqu'aux Lumières

- Géo: jusqu'à la France première partie (facteurs de diversité du territoire, paysages urbains, ruraux, ...)

- Maths: ce qu'on avait déjà vu en cours donc numération, problèmes additifs, soustractifs, multiplication et division, équations, géométrie (Thalès et Pythagore)

- Français: pas vraiment de programme pour ce concours blanc, on a déjà presque bouclé toute la grammaire, et la synthèse pouvait tomber sur à peu près n'importe quoi.

Après pas de panique les choses diffèrent selon les groupes au niveau de ce qui est fait ou pas encore.

Mais le programme du concours blanc était celui là. Et ça n'a pas loupé: petite question d'histoire sur les Lumières, petite question de géo sur la France ("La France d'outre-mer: origines et diversité humaine" !), dossier sur les villes en Europe. En maths on a eu un peu de tout ! Français c'était une synthèse sur "l'intérêt d'écrire dans toutes les disciplines et les moyens d'y parvenir".

J'espère t'avoir renseigné suffisamment

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...