Aller au contenu

Qu'offrir pour la crémation ?


prune2007

Messages recommandés

La maman d'une de mes élèves vient de décéder :sad: , suite à une longue maladie. Les collègues et moi nous rendrons à la cérémonie. Il s'agit d'une crémation, donc cela va paraître bizarre d'arriver avec des fleurs... Auriez-vous des idées de ce que nous pourrions amener à la famille ?

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maman d'une de mes élèves vient de décéder :sad: , suite à une longue maladie. Les collègues et moi nous rendront à la cérémonie. Il s'agit d'une crémation, donc cela va paraître bizarre d'arriver avec des fleurs... Auriez-vous des idées de ce que nous pourrions amener à la famille ?

Merci :smile:

Parfois, les familles acceptent des dons pour la recherche concernant la maladie dont souffrait le défunt. Reste à savoir si c'est le cas pour cette famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, des fleurs, c'est pas évident car elles ne pourront pas être déposées sur un caveau traditionnel...

Les cendres de ma tante décédée il y a quelques mois ont été dispersées dans le jardin par mon tonton et là, tout le monde avait apporté une plante en pot qui toutes ensemble ont colonisé le petit lopin. Mais si les gens font le choix d'une urne, que feront-ils de toutes ces fleurs ??? Dans la maison ??? Je comprends que vous vous posiez la question. Du coup, désolée, je sèche pour autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être juste votre présence...c'est déjà beaucoup dans ces moments-là :wub:

Et l'écoute dans les prochains jours de cette élève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, des fleurs, c'est pas évident car elles ne pourront pas être déposées sur un caveau traditionnel...

Les cendres de ma tante décédée il y a quelques mois ont été dispersées dans le jardin par mon tonton et là, tout le monde avait apporté une plante en pot qui toutes ensemble ont colonisé le petit lopin. Mais si les gens font le choix d'une urne, que feront-ils de toutes ces fleurs ??? Dans la maison ??? Je comprends que vous vous posiez la question. Du coup, désolée, je sèche pour autre chose...

Il faut savoir ce qui sera fait des cendres c'est vrai. Pour le papa de MonAmoureux, l'urne a été enterrée dans une tombe "traditionnelle" car pas de colombarium. Toutes les fleurs sont donc sur la tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :wub: . Pas d'autres idées ?

J'attends de savoir si les collègues ont finalement trouvé une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :wub: . Pas d'autres idées ?

J'attends de savoir si les collègues ont finalement trouvé une solution...

Si un avis d'obsèques est paru dans le journal, il est parfois précisé l'idée du don en faveur de telle association (ou alors que la famille ne souhaite pas de fleurs)

Selon où les cendres seront conservées (colombarium, caveau) les fleurs sont tout à fait possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

les fleurs sont à retenir mais c'est au niveau des choix que tu devras être minutieux..des orchidées et des roses blanches seront de rigueur, tu pourras notamment e trouver en ligne, sur interflora ou sur agitateur floral et tu peux même leur demander de te concocter une carte dédiée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une enveloppe avec l'argent récolté.... Si vous voulez participer cela reste le plus pratique.

La famille en fera ce qu'elle veut...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...