Posté(e) 22 avril 200422 a Bonjour, Quelqu'un connaîtrait-il la phrase mémotechnique qui permet de retenir le nom et l'ordre des planètes? Merci d'avance
Posté(e) 22 avril 200422 a Mercredi Viendras-Tu Manger Avec Jean Sur Une Nappe Propre. Mercure-Venus, Terre, Mars, Astéroïdes, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune Pluton
Posté(e) 22 avril 200422 a j'ai un autre truc, qui correspond pas a une phrase, mais que j'arrive tres bien a retenir : merve termaju saturneplu mercure venus terre mars jupiter saturne uranus neptune pluton on peut rajouter maintenant sedna, si ils n'ont pas change d'avis sur son statut... planete, pas planete ? je cherche, je trouve pas, quelqu'un sait ?
Posté(e) 22 avril 200422 a voici un lien qui apporte des éléments de réponse: http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Infosc...cles/sedna.html J'ai appris que sedna est le nom de la divinité inuit de la mer. Autre chose, c'est pas vraiment ds le sujet mais avec mes élèves, nous participons à une expo sur les sciences. Pour cela, nous fabriquons une maquette du système solaire (échelle 1/2000). Qd notre boulot sera terminé, je vous montrerai les photos. (fin juin).
Posté(e) 22 avril 200422 a LUNdi = LUNe MARdi = MARs MERCredi = MERCure Jeudi = Jupiter VENdredi = Vénus SAmedi = SAturne
Posté(e) 22 avril 200422 a "Mon Vieux Théatre Me Joue Souvent Une Nouvelle Pièce":Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter,Saturne, Uranus,Neptune et Pluton. Hier, j'ai lu également cette phrase: "Monsieur,Vous Travaillez Mal. Je Suis Un Novice Pardi!."
Posté(e) 22 avril 200422 a LUNdi = LUNeMARdi = MARs MERCredi = MERCure Jeudi = Jupiter VENdredi = Vénus SAmedi = SAturne oui, mais la lune n'est pas une planete... ce sont juste les jours dedies a ce que les romains voyaient dans le ciel, mais ils etaient les guerriers, scientifiquement les grecs etaient bien avances quelques siecles deja avant eux... pistellu, merci pour ton lien genial, vraiment !
Posté(e) 22 avril 200422 a coucou une question : quelqu'un a t-il pratiquer le fichier "max, jules et ses amis ...."?