Aller au contenu

Digestion


Socrates

Messages recommandés

J'ai l'impression d'avoir lu les deux termes mais pour moi c'est la même chose...

Quelqu'un peut il m'expliquer la différence, si elle existe?

a :D lors pour répondre à ta question:

l'absorption intestinale se passe au niveau de l'intestin grêle: c'est le passage des nutriments vers le sang.

l'assimilation c'est en quelque sorte l'acceptation des nutriments par les muscles. c'est le passage des nutriments fu sang vers les capillaires sanguins des muscles.

voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'avoir lu les deux termes mais pour moi c'est la même chose...

Quelqu'un peut il m'expliquer la différence, si elle existe?

a :D lors pour répondre à ta question:

l'absorption intestinale se passe au niveau de l'intestin grêle: c'est le passage des nutriments vers le sang.

l'assimilation c'est en quelque sorte l'acceptation des nutriments par les muscles. c'est le passage des nutriments fu sang vers les capillaires sanguins des muscles.voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu. :blush:

Quand tu dis cela , on a l'impression que tu parles de 2 réseaux différents. Il n'y a qu'un réseau sanguin:

coeur-> aorte ->artères -> artérioles -> capillaires-> veinules -> veines -> veines cave -> coeur

Les capillaires sont au contact avec les cellules. ce sont elles qui font les échanges avec les cellules (musculaires, divers organes, peau, etc...) après passage dans un liquide interstitiel.

J'ai l'impression que l'assimilation c'est la transformation des nutriments en éléments assimilables par l'organisme (glucose, acide aminé, acide gras) et l'absortion serait le passage physique des éléments à travers la paroi de l'intestin vers le sang . mais à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...